Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 23, n° 1 - Mars 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/03/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
La notion dinnovation sest installée durablement dans les discours que suscite la doxa en éducation médicale1, cette dernière locution étant entendue comme lensemble plus ou moins homogène dopinions, de préjugés, de présuppos[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte : Plusieurs études en pédagogie des sciences de la santé ont documenté le malaise des cliniciens enseignants à accorder des évaluations faibles ou un échec lorsquils constatent des difficultés significatives chez les résidents. Parmi l[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Julia Sader ;
Sarah Cairo Notari ;
Matteo Coen ;
Claire Ritz ;
Nadia Bajwa ;
Mathieu Nendaz ;
Marie-Claude Audétat
|
Contexte : Le raisonnement clinique est un processus complexe qui est au cur de la pratique médicale. Les médecins généralistes qui suivent des patients souffrant de multimorbidité doivent allier plusieurs rôles dans ce type de suivi. Les métap[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et problématique : Certains auteurs datent les références historiques de la responsabilité sociale en santé (RSS) daussi loin que le serment hippocratique. De la multitude de termes et définitions, la prédominance de certaines référenc[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte : Les réformes selon lapproche par compétences (APC) des formations en santé sont peu documentées dans leur mise en uvre. Or lAPC nécessite une révision de lingénierie pédagogique et des apprentissages spécifiques pour les coordinat[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Louis Sibert ;
Pascale Schneider ;
Agnès Liard ;
Antoine Lefevre-Scelles ;
Jean-François Ménard ;
Isabelle Auquit-Auckbur ;
Benoit Veber
|
Contexte : La réforme du second cycle des études médicales en France va introduire lexamen clinique objectif structuré (ECOS) au sein des épreuves nationales ouvrant laccès au 3e cycle.
But : Rapporter treize ans dexpérience dECOS d[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et problématique : Lévaluation des apprentissages représente pour les enseignants lun des actes les plus difficiles à réaliser dans le cadre de leur pratique pédagogique. Il faut rendre compte des apprentissages dans différents contex[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |