Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour un usage plus sobre de la notion dinnovation en éducation médicale [Edito] (2022) |
Auteurs : | Jean Jouquan |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 23, n° 1, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 1-5 |
Note générale : | https://doi.org/10.1051/pmed/2022006 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evolution scientifique et technique ; Formation médicale continue comme sujet ; Innovation pédagogique |
Résumé : | La notion dinnovation sest installée durablement dans les discours que suscite la doxa en éducation médicale1, cette dernière locution étant entendue comme lensemble plus ou moins homogène dopinions, de préjugés, de présuppositions généralement admises et évaluées, en loccurrence positivement, sur lequel se fonde la communication au sein de ce champ. Il semble par conséquent pertinent dexaminer de façon critique les enjeux dun tel consensus apparent, étant entendu demblée quune revue exhaustive des attributs et caractéristiques distinctifs de ce que serait précisément une innovation dépasserait très largement les limites dun éditorial. Il ne sagit dès lors, dans le cadre de la présente contribution, que de fournir quelques repères, propres à susciter lengagement du lecteur dans une démarche danalyse réflexive à cet égard. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |