Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Langage et pratiques, 54 - Décembre 2014 - Interventions systémiques |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/12/2014 |
Année de publication : | 2014 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Dépouillements
Article
Dans cet article, nous nous intéressons à quelques concepts systémiques, afin de développer un regard sur les difficultés dapprentissage pouvant intégrer une conception basée sur loptique des limitations et une vision qui sappuie sur les r[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Dans cet article, qui fait suite à la réalisation dun mémoire dans le cadre dune formation à lintervention systémique en milieu scolaire au Centre de recherches familiales et systémiques (CERFASY), nous cherchons à montrer comment lanalyse d[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Ce texte est issu du mémoire présenté en juin 2010 à la fin de la formation à lapproche systémique en milieu scolaire donnée par Chiara Curonici et Patricia McCulloch au CERFASY1 à Neuchâtel. La réflexion menée tout au long de ce travail est li[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cet article sintéresse à leffet Pygmalion, à lapplication du modèle systémique ainsi quà lapproche orientée vers les solutions dans le milieu scolaire mais plus particulièrement dans le cadre dentretiens en réseau. Il met en avant les clés[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cest au cours de ma formation à lintervention systémique en milieu scolaire que le questionnement autour des représentations que peuvent avoir les multiples intervenants du monde de lécole a émergé. Je voulais connaitre les représentations de[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les indications de traitement logopédique prennent le plus souvent la forme de traitement individuel. Par défaut, ce dernier est souvent considéré comme étant plus rigoureux et adapté aux besoins des enfants, empêchant ainsi une réflexion de fon[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
![]() ![]() L&P 54 Adobe Acrobat PDF |