Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Collaboration entre enseignants et logopédistes : questionner les représentations (2014) |
Auteurs : | Ludivine Rappaz |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (54, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 47-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Relation logopède enseignant |
Résumé : | Cest au cours de ma formation à lintervention systémique en milieu scolaire que le questionnement autour des représentations que peuvent avoir les multiples intervenants du monde de lécole a émergé. Je voulais connaitre les représentations des enseignants de mon école, avec qui la collaboration se passe bien, sur le métier de logopédiste. Je voulais aussi prendre le temps de parler avec eux de notre colla-boration et des différents aspects de celle-ci, afin den dresser les grandes lignes, les points positifs et négatifs. Vous avez donc ici un état des lieux de cette collaboration, qui sapplique à mon lieu de travail et nest en aucun cas une recette à appliquer partout. Cela peut donner des idées, ouvrir des voies. À vous dy prendre ce qui vous parle, en fonction de votre cadre de travail et de vos mandats. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/News/Fichiers/54-textes.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |