Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Regard systémique sur les difficultées d'apprentissage (2014) |
Auteurs : | Roberta Andreetta Di Blasio ; Céline Panza ; Nathalie Daccord |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (54, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 5-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Dans cet article, nous nous intéressons à quelques concepts systémiques, afin de développer un regard sur les difficultés dapprentissage pouvant intégrer une conception basée sur loptique des limitations et une vision qui sappuie sur les ressources du sujet. Lévolution de la recherche et ses résultats récents, notamment dans les neurosciences, ont passablement modifié et enrichi les représentations des professionnels et des parents concernant les difficultés dapprentissage des élèves/enfants. De quelle manière lapproche systémique peut-elle sinscrire dans ces nouvelles «visions du monde»? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 54 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |