Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Gillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
Guillaume Gillet, Auteur ; Yann Leroux, Auteur | Toulouse : Érès | Cybercultures - Santé mentale | 2021Les jeux vidéo sont partout et pourtant ils sont encore présentés d'une manière caricaturale. Voici un manuel pratique et critique pour comprendre le jeu vidéo et l'utiliser dans la relation d'aide. Dans ce travail de synthèse qui présente les f[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4030 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.53, n°264 (Décembre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Placé en foyer pour négligence maternelle, Lucas, 15 ans, ne trouve pas sa place et ne sengage dans aucune activité, sauf le jeu vidéo. Loccasion pour ladolescent de transférer sa corporalité sur les avatars quil investit comme des « doubles[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. 274 (Janvier 2023) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cet article propose daborder, selon une approche psychodynamique, quelques spécificités de la médiation jeu vidéo en groupe thérapeutique pour adolescents. Après la présentation du cadre-dispositif, nous exposons un matériel clinique à partir d[...]