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Titre : | Le jeu vidéo pour soigner ? : Des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie |
Auteurs : | Guillaume Gillet, Auteur ; Yann Leroux, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Érès, 2021 |
Collection : | Cybercultures - Santé mentale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-7002-9 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les jeux vidéo sont partout et pourtant ils sont encore présentés d'une manière caricaturale. Voici un manuel pratique et critique pour comprendre le jeu vidéo et l'utiliser dans la relation d'aide. Dans ce travail de synthèse qui présente les fondements de l'utilisation du jeu vidéo, les auteurs ont souhaité offrir un contenu immédiatement accessible et utilisable aussi bien par les professionnels que par les parents. Leur approche est à la fois systématique et pratique : les résistances et les représentations des adultes à propos des jeux vidéo sont abordées une à une, commentées et discutées à partir des données de la recherche. En s'appuyant sur leurs expériences cliniques de l'utilisation du jeu vidéo en thérapie à médiation individuelle et groupale et sur leurs connaissances et leur pratique du jeu vidéo, les auteurs proposent également une méthode pour mettre en place un atelier psychothérapeutique « jeu vidéo ». |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/le-jeu-video-pour-soigner--9782749270012.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_27_4030 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |