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Auteur Anne Bragard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Article
Livre
Anne Bragard ; Nathalie Nader-Grosbois, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Sensorialités | 2019Cet ouvrage est consacré à des questionnements cliniques, pédagogiques et juridiques émis à propos de personnes présentant une déficience auditive, une déficience visuelle ou un trouble spécifique du développement du langage. Il rassemble des ét[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2002 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Anne Bragard, Personne interviewée ; Lucie Macchi, Personne interviewée ; Sophie Kern, Personne interviewée ; Mélodie Matrat, Personne interviewée ; Olivia Hadjadj, Personne interviewée ; Hélène Delage, Personne interviewée ; Margaret Kehoe, Personne interviewée ; Langage et pratiques, Intervieweur |Langage et Pratiques a interrogé les auteurs de trois tests évaluant le lexique chez l'enfant et le très jeune enfant. À travers six questions, les auteurs donnent des informations cliniques utiles pour la pratique logopédique quotidienne.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 65 (Printemps-été 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°99 (Septembre-octobre 2008) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Marie Huylenbroeck ; Pauline Scalliet ; Anne Bragard, Directeur de publication, rédacteur en chef |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.15, n°4 (2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Bien avant le début de lapprentissage formel de la lecture, les jeunes enfants développent des habiletés langagières et des connaissances sur lécrit qui constituent les fondements de lapprentissage ultérieur de la lecture et de lécriture (St[...]Article
Bragard et collaboratrices nous présentent les résultats d'une étude récente qui s'interroge sur un possible profil langagier similaire chez les enfants présentant un trouble développemental du langage (TDL) caractérisé par un manque du mot (MM)[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 65 (Printemps-été 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Anne Bragard ; Stéphanie Biston ; Marylène Colle ; Marie-Hélène Deltour ; Cécile Sermon ; Francoise Terlet | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Sensorialités | 2022Apprendre à lire et à écrire est une étape importante pour tout enfant. Pour l'enfant aveugle ou très malvoyant, cet apprentissage à travers le braille demande de développer des habiletés prérequises spécifiques et de respecter une certaine chro[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_36_4020 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Anne Bragard ; Marie-Christine Biard ; Fabienne Denis ; Anne Pessendorffer | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Sensorialités | 2020Cet ouvrage réalisé par des professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), spécialisé dans la scolarisation, la (ré)éducation et l'accompagnement des enfants et adolescents déficients auditifs, a pour objectif d'offrir une "b[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_425_6008 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cette étude de cas multiples analyse en détail les représentations lexicales phonologiques et sémantiques chez 4 enfants atteints d'un trouble du développement du langage oral avec manque du mot (MM). Les résultats montrent (1) différents profil[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3102 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_3102 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Les performances denfants ayant un trouble développemental du langage dans des tâches dapprentissage de mots nouveaux sont significativement inférieures à celles denfants au développement typique du même âge. Bien que les gestes soient utilis[...]