Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Du prébraille au braille : Apprentissage de la lecture et de l'écriture chez l'enfant déficient visuel |
Auteurs : | Anne Bragard ; Stéphanie Biston ; Marylène Colle ; Marie-Hélène Deltour ; Cécile Sermon ; Francoise Terlet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2022 |
Collection : | Sensorialités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-39061-301-5 |
Format : | 105 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture écriture ; Braille ; Enfant aveugle ; Enfant malvoyant ; Prérequis à la lecture |
Résumé : | Apprendre à lire et à écrire est une étape importante pour tout enfant. Pour l'enfant aveugle ou très malvoyant, cet apprentissage à travers le braille demande de développer des habiletés prérequises spécifiques et de respecter une certaine chronologie dans les acquis tout en prenant en compte le profil de chacun. Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec des professionnels de terrain spécialisés dans le suivi des enfants déficients visuels, a pour objectif de sensibiliser et de guider les personnes qui accompagnent un enfant déficient visuel dans son apprentissage du braille, afin de leur permettre de mener cet enfant vers lacquisition de la lecture et de lécriture. Des conseils pratiques sont proposés et soutenus par des éléments théoriques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_36_4020 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |