Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Cécité, surdité et troubles du langage : Approches cliniques, juridiques et pédagogiques |
Auteurs : | Anne Bragard ; Nathalie Nader-Grosbois, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2019 |
Collection : | Sensorialités |
Format : | 169 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement phonologique ; Enfant déficient auditif ; Enfant déficient visuel ; Enfant implanté ; Morphosyntaxe ; Pratique pédagogique ; Profil de lecteur |
Résumé : |
Cet ouvrage est consacré à des questionnements cliniques, pédagogiques et juridiques émis à propos de personnes présentant une déficience auditive, une déficience visuelle ou un trouble spécifique du développement du langage. Il rassemble des études réalisées dans le cadre de travaux de master sélectionnés pour le prix 2018 du meilleur mémoire de la Chaire UCLouvain-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d'apprentissage.
Ce volume collectif offre une approche multidimensionnelle des particularités de développement de ces personnes afin de mieux comprendre les difficultés qu'elles rencontrent et de leur proposer laccompagnement le plus adéquat possible. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_2002 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |