Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale : un journal international d'éducation en sciences de la santé, 2. - Mai 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2016 |
Dépouillements
Article
La carte conceptuelle (CC) est une stratégie dapprentissage populaire en éducation des sciences de la santé. Elle est notamment utilisée pour soutenir lorganisation des connaissances, dans lapprentissage par problème (APP) en formation médica[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
La motivation est une composante importante de lapprentissage et de la performance. Il est important de la quantifier et de mesurer son évolution dans un parcours de formation long. Peu détudes ont été réalisées dans le domaine de la médecine [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Le concept de responsabilité sociale fait lobjet dun intérêt croissant à léchelle universelle. Appliqué aux facultés de médecine, il tend à examiner dans quelle mesure leurs missions de formation, de recherche et de prestation de services ont[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les étudiants médecine, aussi bien que les médecins, jugent sévèrement leur formation : trop théorique, trop loin de la vie réelle, trop loin des besoins des futurs professionnels et de la société. Dans cette réflexion sur la distance que l'ense[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et problématique : Nous utilisons souvent dans nos programmes denseignement des stratégies pédagogiques moins performantes parce que nous ne prenons pas en compte des données probantes de la psychopédagogie. Exégèse : Suite à une analy[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |