Détail de l'éditeur
Editions Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



10 animations en lecture au cycle 3 / Christian Poslaniec (2005)
Titre : 10 animations en lecture au cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique Importance : 215 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2465-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier théâtre ; Carnet de lecteur ; Lecture Partagée Enrichie ; Rallye lecture ; Roman photoDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88034 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 POS Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible40 séquences d'histoire au CM2 / François Fontaine (2007)
Titre : 40 séquences d'histoire au CM2 Type de document : Livre Auteurs : François Fontaine, Auteur ; Christian Lamblin, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2007 Importance : 272 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2647-5 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93:371.3 FON Livre Louvain-la-Neuve Histoire Prêt autorisé
Disponible
Titre : Activités d'arts visuels à l'école : Tome 2. 80 fiches du CP au CM2. Cycles 2 et 3 Type de document : Livre Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2004 Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2700-7 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89491 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 7:371.3 PAO Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFAider l'élève en difficulté de lecture / Eric Truskolaski (2020)
Titre : Aider l'élève en difficulté de lecture : Conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, remédiation Type de document : Livre Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Jean-Luc Caron, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2020 Importance : 115 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3865-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conscience phonologique ; Correspondance graphophonologique ; Difficulté d'apprentissage de la lecture ; Lecture ; RemédiationRésumé : Cet ouvrage de 115 fiches photocopiables, qui s'inscrit dans la lignée des 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme « en difficulté de lecture », afin que les enseignants disposent d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation individualisée dans leur classe. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264265 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 TRU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (2013)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : Livre Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; Andre de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2013 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3243-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Abstraction ; Apprentissage de l'abstraction ; Cognition ; Formation de concepts ; Métacognition ; Psychologie cognitive ; SavoirRésumé : Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les élèves ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne." Cette réflexion de Piaget est particulièrement vraie dans le domaine de l'abstraction. L'absence d'une pédagogie appropriée aboutit trop souvent à un blocage des potentialités intellectuelles de l'élève. Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent nimplique pas intellectuellement lélève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en uvre des situations dapprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre délèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 19/04/2023L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (1987)
PermalinkPermalinkAteliers d'écriture pour la formation d'adultes / Alain Héril (2000)
PermalinkAteliers d'écriture pour la formation d'adultes / Alain Héril (2002)
PermalinkComment utiliser les albums en classe / Christine Houyel (2005)
PermalinkLe conte et l'apprentissage de la langue / Anne Popet (2002)
PermalinkDécouvrir la lecture à partir d'albums / Marie-Louise Winninger (2005)
PermalinkEchelle d'acquisition en orthographe lexicale / Béatrice Pothier (2003)
PermalinkEnigmes mathématiques à résoudre en équipe / Laurent Giauffret (2019)
PermalinkLa grammaire pour écrire / Mélissa Béchour (2022)
Permalink