Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : Plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de rupture ; Apprentissage ; AttentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99966 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture / Jamison Rog Lori (2009)
Titre : 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture Type de document : Livre Auteurs : Jamison Rog Lori ; Léo-James Levesque, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : 164 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2501-6 Prix : 38 EUR Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Fiche de lecture ; Pédagogie de la lectureRésumé : Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. Lacquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
40 mini-leçons efficaces pour enseigner lécriture sappuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière denseignement de lécrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
Lenseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments décriture dun texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût décrire. [Résumé de l'éditeur]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : Livre Auteurs : Nancy Frey Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Gestion du temps ; ParticipationRésumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant limplication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté dapprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels dun enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création dun plan de gestion de classe,
- létablissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- lenseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines denrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez dêtre plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 FRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
indexAdobe Acrobat PDF![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFAccompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : Livre Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Apprentissage Importance : 217 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Prix : 32.83 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Climat de classe ; Construction des savoirs ; Evaluation ; Evaluation des apprentissages ; Evolution scientifique et technique ; Mémoire ; Métacognition ; Méthodologie ; Pédagogie ; Portfolio d'évaluation ; Projet ; Recherche ; Stratégie d'apprentissage ; Tâche scolaire ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90982 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAccompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement / Louise Forest (2009)
Titre : Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement Type de document : Livre Auteurs : Louise Forest, Auteur ; Anne-Marie Lamarre, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 207 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2234-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; Stage de formationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89270 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'activité psychomotrice au préscolaire / Johanne April (2013)
PermalinkActivités de production et de compréhension orales / Lizanne Lafontaine (2011)
PermalinkL'album jeunesse, un trésor à exploiter / Andrée Poulin (2017)
PermalinkApplications des sciences en cuisine / Louise Bouvier (2012)
PermalinkApprendre à apprendre / Tom Barwood (2009)
PermalinkApprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin (2006)
PermalinkL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké (2006)
PermalinkApprentissage et créativité / Rosalind Curtis (2012)
PermalinkL'apprentissage de la lecture et de l'écriture / Daniel Daigle ; Rachel Berthiaume (2021)
PermalinkUne approche en 3D de l'élève / Roselyne Guilloux (2014)
Permalink