Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection


Laccompagnement lors des formations professionnelles et techniques en centre de formations en alternance / Elise Wayembergh (2017-2018)
Titre : Laccompagnement lors des formations professionnelles et techniques en centre de formations en alternance Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elise Wayembergh ; Magali Decuypere, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire psychologie Importance : 81, 7 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136960 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement professionnel ; EFP ; Formation en alternance ; Formation professionnelle ; Horeca Be-Pro ; Stage en entrepriseIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209385 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4311 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAccompagnement dun organisme d'insertion socio-professionnelle: Quels effets sur le système de valeurs des migrants bénéficiaires? / Marie-Garance Waerseggers (2020)
![]()
Titre : Accompagnement dun organisme d'insertion socio-professionnelle: Quels effets sur le système de valeurs des migrants bénéficiaires? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie-Garance Waerseggers ; Jean Verriest, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2020 Collection : Mémoire psychologie Importance : 86 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement psychosocial ; Émigration et immigration ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; Portrait Value Questionnaire (PVQ) ; Valeur culturelleIndex. décimale : TFE - Psychologie Résumé : Depuis plusieurs années, la Belgique est touchée, au même titre que dautres pays, par un mouvement migratoire accru. Elle doit par conséquent pouvoir accueillir des centaines de milliers de migrants qui ont fui leur pays dorigine et espèrent trouver un lieu de vie plus favorable. Nombreux sont ceux qui viennent du Moyen-Orient et du continent africain. Les organismes dinsertion socio-professionnelle jouent un rôle essentiel dans laccueil et le parcours de certains migrants pour qui ce type daccompagnement est la clé de lintégration dans un nouvel environnement. Ce travail de fin détudes sinterroge sur linfluence dun tel accompagnement sur les valeurs personnelles de ces humains. Afin de répondre à cette interrogation, une exploration a été menée auprès de dix-huit immigrés venus de la République de Guinée. Certains dentre eux ont eu recours aux services offerts par un organisme dinsertion socio-professionnelle, dautres pas. Ces deux groupes ont volontairement répondu au PVQ ou Portrait Values Questionnaire, élaboré par le psychologue social israélien Shalom Schwartz. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260715 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Waerseggers_Marie-Garance_Juin_2020_Travail_ecrit.pdfAdobe Acrobat PDFL'accompagnement d'un récit métaphorique comme outil de sensibilisation et d'accompagnement au TDA/H / Diana Polack (2019)
Titre : L'accompagnement d'un récit métaphorique comme outil de sensibilisation et d'accompagnement au TDA/H : Calipert, l'enfant-dragon : récit destiné aux enfants entre 6 et 11 ans, ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité, et à leur famille Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Diana Polack ; Judith Helson, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2019 Collection : Mémoire psychologie Importance : 120 f Format : 30 cm Accompagnement : annexe 47 f + livret ISBN/ISSN/EAN : 11000000137046 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Album ; merveilleux (genre littéraire) ; Métaphore thérapeutique ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209702 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4344 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Adolescence et image du corps : lorsque les réseaux sociaux sen mêlent Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Maude Stappaerts ; Guillaume Petit, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2020 Collection : Mémoire psychologie Importance : 109 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Conduite à risque ; Corps adolescent ; Environnement familial ; Environnement social ; Image du corps ; Réseaux sociaux (internet)Index. décimale : TFE - Psychologie Résumé : Ladolescence est une période qui pourrait être caractérisée par le changement. Le corps à ladolescence est également en plein changement, ce qui demande des adaptations de ladolescent. Les réseaux sociaux sont actuellement beaucoup utilisés par ces jeunes. Les médias promouvaient aujourdhui un idéal de minceur. Cet idéal est-il également promu par les réseaux sociaux ? Une question sest alors posée : Quelle est linfluence des réseaux sociaux sur la satisfaction corporelle des adolescents ?
Pour cela, une revue de la littérature a été construite et une méthode quantitative a été créée afin danalyser la question. 95 adolescents âgés de 14 à 18 ans ont été interrogés sous forme de questionnaire en ligne.
La partie pratique du travail, nous a permis danalyser plusieurs échelles : linternalisation via les réseaux sociaux, la satisfaction corporelle, lutilisation des réseaux sociaux et lindice de masse corporelle idéal. Les échelles ont permis de confirmer en grande partie des hypothèses de travail qui confirment également la revue de la littérature. Cependant, la satisfaction corporelle semble être un phénomène complexe comprenant divers aspects.Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260848 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Stappaerts_Maude,_Juin_2020,_Travail_ecrit.pdfAdobe Acrobat PDFL'âgisme au sein des maisons de repos et de soins / Katerina Youpis (2019)
Titre : L'âgisme au sein des maisons de repos et de soins Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Katerina Youpis, Auteur ; Guillaume Petit, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2019 Collection : Mémoire psychologie Importance : 118 p Accompagnement : annexe + brochure ISBN/ISSN/EAN : 11000000137111 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Agisme ; Maisons de repos ; Soignant en gériatrie ; Sujet âgéIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239717 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4352 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtPermalinkL'alimentation et ses effets au niveau physique et psychique, du mal manger au mal-être / Mariam Salvi (2017-2018)
PermalinkAlphabétisation, estime de soi et autonomie. Les apports des ateliers ECLER / Mégane Devillez (2019)
PermalinkAnalyse des émotions à travers le dessin chez les enfants ayant un trouble anxieux scolaire / Neslihan Eryörük (2020)
PermalinkL'anorexie mentale : et après ? / Aude Lienart (2017-2018)
PermalinkAnorexie mentale : l'importance des approches psychothérapeutiques sur l'image du corps pour les adolescentes souffrant d'anorexie mentale / Sara Belhiba (2017-2018)
PermalinkLes apports du système de communication par échange d'image (PECS) dans la relation parent-enfant autiste. / Magali BRUYNEEL (2015-2016)
PermalinkL'art-thérapie au service de l'expression des émotions chez les enfants de 6 à 10 placés en institution d'aide à la jeunesse. / Chiara Caci (2019)
PermalinkL'assistant en psychologie : du flou d'un statut à la réalité du terrain / Magali Sotiaux (2017-2018)
PermalinkLes ateliers collectifs proposés à des adolescents exilés peuvent-ils contribuer à leur construction identitaire? / Florence Vanheuverzwijn (2019)
Permalink