Détail d'une collection
Que sais-je ?
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection


Les 100 [cent] mots de l'économie / Jean-Paul Betbèze (2006)
Titre : Les 100 [cent] mots de l'économie Type de document : Livre Auteurs : Jean-Paul Betbèze Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3731 Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054877-5 Prix : 8.00 Descripteurs : HE Vinci
Économie ; Vocabulaire économiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204539 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_33_0146 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes 100 mots de l'éducation / Patrick Rayou (2011)
Titre : Les 100 mots de l'éducation Type de document : Livre Auteurs : Patrick Rayou, Auteur ; Agnès Van Zanten, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058260-1 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90001 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37(038) RAY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes 100 mots de la psychologie / Olivier Houdé (2008)
Titre : Les 100 mots de la psychologie Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3800 Importance : 128 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-080136-8 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Encyclopédie de la psychologie ; Théorie ; Vocabulaire de la psychologieRésumé : Apprentissage, bébé, cerveau, cognition, QI, mais aussi amour, génie, inconscient, psychanalyse, rêve, rire, sciences cognitives, vérité En 100 mots, Olivier Houdé nous invite à pénétrer dans notre architecture cérébrale, à décortiquer le développement de l'intelligence humaine, à explorer les méandres de la pensée.
Il forge ainsi une magistrale encyclopédie, sérieuse et drôle à la fois, mettant sa discipline à la portée de tous. Il nous montre comment, grâce à des technologies performantes, la psychologie ne s'interdit aucun territoire d'exploration et est entrée en force dans le XXIe siècle.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_0002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'acier et l'industrie sidérurgique / Daniel Rivet (1978)
Titre : L'acier et l'industrie sidérurgique Type de document : Livre Auteurs : Daniel Rivet, Auteur Mention d'édition : 1 éd Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1978 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 pages, 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035632-5 Index. décimale : 669.1 Sidérurgie. Fer et acier Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54034 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 669 RIV Livre ECAM mécanique - technologie Prêt autorisé
DisponibleLacquisition du nombre / Michel Fayol (2013)
Titre : Lacquisition du nombre Type de document : Livre Auteurs : Michel Fayol Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2013 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-062573-5 Prix : 9 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; NombreRésumé : Près dun enfant sur cinq manifeste à légard des mathématiques un sentiment qui va dune légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez lenfant comme chez ladulte font ainsi lobjet, depuis une vingtaine dannées, dune attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En sappuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière daborder la pédagogie du nombre.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3174 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'acquisition de plusieurs langues / Michèle Kail (2015)
PermalinkL'adolescence / Michèle Emmanuelli (2016)
PermalinkL' alcoolisme / Bernard Hillemand (1999)
PermalinkLes alliages métalliques / Michel Eudier (1976)
PermalinkL'analyse transactionnelle / Gérard Chandezon (1982)
PermalinkL'angoisse / Vassilis Kapsambelis (2017)
PermalinkL' apprentissage précoce des langues / Louis Porcher (2003)
PermalinkApraxie et troubles d'utilisation d'outils / François Osiurak (2016)
PermalinkLes archives / Jean Favier (1965)
PermalinkL' argumentation / Pierre Oléron (1983)
Permalink