Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



L'apprentissage par l'abstraction / Britt-Mari Barth (2004)
Titre : L'apprentissage par l'abstraction Type de document : Livre Auteurs : Britt-Mari Barth Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 255 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2124-1 Prix : 20.37 Descripteurs : HE Vinci
Abstraction ; Apprentissage ; Apprentissage de l'abstraction ; Construction des savoirs ; Enseignement ; Formation ; Pédagogie ; Psychologie cognitive ; Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Résumé : Présentation, L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en se formant au raisonnement., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3075 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 BA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleComment les enfants apprennent à calculer: le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud (2005)
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer: le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : Livre Auteurs : Rémi Brissiaud Mention d'édition : Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif. - Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 288 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2232-3 Prix : 24,70 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage du calcul ; Calcul algébrique ; Communication ; Dénombrement ; Didactique des mathématiques ; Langage ; Piaget, Jean (1896-1980) ; SavoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207615 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3076 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51:37.02 BRI Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleComment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin (1997)
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : Livre Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 228 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 BER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleComprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Gérard Chauveau (2003)
Titre : Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Gérard Chauveau ; Eliane Rogovas-Chauveau ; Jean-Marie Besse ; Rémi Brissiaud ; Margarida Alves Martins ; Jacques Fijalkow ; C. Silva ; R. Goigoux ; A. Ouzoulias ; Jacques Bernardin ; Eliane Fijalkow, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2328-3 Prix : 20.72 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Conscience phonémique ; Développement métalinguistique ; Enseignement primaire ; Pédagogie de la lectureRésumé : Les débats sur l'apprentissage de la lecture sont vifs depuis plusieurs décennies. Ils passionnent les enseignants confrontés journellement au problème de la lecture, en particulier à l'école primaire., Cet ouvrage collectif se démarque des points de vue du cognitivisme étroit en s'éfforçant de prendre en considération l'ensemble des dimensions de la question., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203574 Contenu
- L'émergence de la conscience phonémique : apprentissage sensoriel ou développement conceptuel / André Ouzoulias
- Le rôle de la conscience phonologique dans l'apprentissage de la lecture : apports et limites / Margarida Alves Martins
- De l'importance du contexte littéral au début de l'apprentissage de la lecture / Roland Goigoux
- La capacité à "faire parler le contexte" : quelle contribution à la réussite? / Rémi Brissiaud
- Des apprentis lecteurs en difficulté avant six ans / Gérard Chauveau
- Contre l'évidence du simple ... l'entrée dans une autre culture / Jacques Bernardin
- La lecture accompagnée d'un suivi du doigt : étude exploratoire / Eliane Fijalkow
- L'accès au principe phonographique : ce que montrent les écritures approchées / Jean-Marie Besse
- Quelle psychologie de l'enfant apprenti lecteur ? / Gérard Chauveau
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1127 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleCulture écrite et éducation / Emilia Ferreiro (2001)
Titre : Culture écrite et éducation Type de document : Livre Auteurs : Emilia Ferreiro, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 199 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2049-7 Prix : 24.47 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Alphabétisation ; Apprentissage de l'écriture ; Pédagogie ; Piaget, Jean (1896-1980)
Autres descripteurs
Comportement culturelDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90684 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1151 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:372.45 FER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponiblePourquoi nous racontons des histoires ? / Jérôme Bruner (2002)
PermalinkRefonder l'enseignement de l'écriture / Dominique Bucheton (2014)
PermalinkLe savoir en construction / Britt-Mari Barth (2002)
PermalinkLe savoir en construction / Britt-Mari Barth (2015)
Permalink