Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection


Titre : 10 cas de Communication : Études de cas d?entreprises avec corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Christine Petr, Auteur ; Gaëlle Boulbry, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074123-6 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/dix-cas-de-commu [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283217
Titre : 10 Cas de Marketing : Cas réels d'entreprises, tous secteurs d'activités, corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Claire Garcia, Auteur ; Jean-Louis Martinez, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076278-1 Langues : Français (fre) Résumé : Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour? Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au c?ur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée :? une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ;? un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ;? une série de questions aidant à structurer la réponse ;? un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques.Ces études, dont certaines ont été écrites par des étudiants dans le cadre de leurs cours et reprises par leur professeur, ont été faites en collaboration avec les entreprises. Chaque étude permet de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication?Dans cette 2e édition, tous les cas ont été mis à jour et 4 nouveaux cas sont proposés. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/dix-cas-de-marke [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283299
Titre : 10 cas de RSE : Études de cas de responsabilité sociétale des entreprises Type de document : Livre Auteurs : Pierre Baret, Auteur ; Fanny Romestant, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074953-9 Langues : Français (fre) Résumé : LVMH, EDF, Fleury Michon, Bouygues, Air France Industries... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur des bonnes pratiques RSE de 10 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Chaque cas propose de manière claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, les objectifs du cas, les outils mobilisés ; un énoncé fournissant les données sur l'entreprise et décrivant sa problématique RSE ; une analyse du cas par les auteurs exposant les ressorts de la bonne pratique RSE et formulant des pistes de recommandations. Rédigées en collaboration avec les professionnels responsables des projets RSE étudiés, ces 10 études de cas exposent très concrètement les notions et les méthodes permettant de mettre en ?uvre la RSE : sourcing éthique, gestion durable des projets, prévention du greenwashing, dialogue avec les parties prenantes, reporting extra-financier, économie circulaire... Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/dix-cas-de-rse-- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283106
Titre : 11 cas de Stratégie : Études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Isabelle Calmé, Auteur ; Marion Polge, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073034-6 Langues : Français (fre) Résumé : La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au c?ur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Chaque cas propose de manière claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les outils mobilisés ; un énoncé fournissant les données importantes sur l'entreprise et sur son environnement ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques. Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE... L'apprentissage de la stratégie par la pratique ! En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/11-cas-de-strate [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283197
Titre : 12 Cas de finance : Études de cas d?entreprises avec corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Laurent Pierandrei, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071212-0 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/12-cas-de-financ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283310 14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink