Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
40 jeux de rôle (s.d.)
Titre : 40 jeux de rôle : L'interaction orale au début de l'apprentissage. 1er dégré de l'enseignement secondaire. Langues germaniques Type de document : Livre Editeur : s.l. : Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française Année de publication : s.d. Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 33 cm Accompagnement : CD rom Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication orale ; Expression orale ; Jeu de rôleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99987 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02=20=393 JEU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Néerlandais Prêt autorisé
DisponibleL'affirmation de soi par le jeu de rôle / Anne-Marie Cariou-Rognant (2007)
Titre : L'affirmation de soi par le jeu de rôle : en thérapie comportementale et cognitive Type de document : Livre Auteurs : Anne-Marie Cariou-Rognant, Auteur ; Anne-Françoise Chaperon, Auteur ; Nicolas Duchesne, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psychothérapies Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049591-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition ; Concept du soi ; Identité ; Jeu de rôle ; PsychologieIndex. décimale : 15.5 PSYCHOLOGIE (THERAPIE) Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance sociale, · la découverte de soi. Toutefois l'animation d'un jeu de rôle thérapeutique ou pédagogique est complexe et nécessite de bien en maîtriser la méthodologie. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer. Il présente : · des cas pratiques, · des exemples d'exercice à proposer aux patients, · des références scientifiques, · des échelles d'évaluation, · des conseils pratiques issus de la longue expérience des auteurs, à la fois cliniciens, enseignants et formateurs. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60414 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 155 CAR Livre Woluwe Psychologie Prêt autorisé
Disponible
Titre : L'affirmation de soi par le jeu de rôle : en thérapie comportementale et cognitive Type de document : Livre Auteurs : Anne-Marie Cariou-Rognant ; Anne-Françoise Chaperon ; Nicolas Duchesne Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers du praticien Importance : VIII, 215 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078842-2 Prix : 27.15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affirmation de soi ; Jeu de rôle ; Thérapie cognitive ; Thérapie par le jeuRésumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales pour corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi. Cet ouvrage accompagne le thérapeute dans sa démarche pour : - Maîtriser la méthodologie du jeu de rôle thérapeutique ou pédagogique ; - Aider les personnes à vaincre leurs difficultés à mieux communiquer ; - Monter des groupes d'affirmation de soi.
Véritable guide pratique pour développer l'affirmation de soi par le biais des jeux de rôle, ce livre propose un panel d'outils validés scientifiquement et immédiatement utilisables. Il présente aussi des études de cas, des exemples d'exercices, des références scientifiques, des échelles d'évaluation et des conseils pratiques issus de l'expérience des auteurs, à la fois cliniciens, enseignants et formateurs.
Cette nouvelle édition, largement actualisée, s'enrichit également de nouveaux thèmes : le travail cognitif et émotionnel, la contre-manipulation, la négociation, les ajustements de l'affirmation de soi avec les enfants...Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247866 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_4034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAgir ses représentations / Arlette Delhaxhe (1988)
Titre : Agir ses représentations Type de document : Livre Auteurs : Arlette Delhaxhe, Auteur Editeur : Paris : Labor Année de publication : 1988 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle num. 3 Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0325-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par le jeu ; Jeu de rôle ; Jeu symbolique ; Pédagogie du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : Article Auteurs : Liliane Chalon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Altérité ; Émotions ; Enseignement préscolaire ; Jeu de rôle ; Ouverture au monde ; Relation à l'AutreRésumé : Reconnaître, nommer, jouer les émotions pour découvrir l'altérité et s'ouvrir au monde dès la maternelle. Toute une aventure ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248680
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 17[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 556 (Novembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLa boîte à outils du formateur : 100 fiches de pédagogie / Dominique Beau (2003)
Permalink"Calortech" / Didier Desonnay in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 59 (Juillet-août-septembre 2003)
PermalinkComparative educational outcomes of an active versus passive learning continuing professional development activity on self-management support for respiratory educators: A non-randomized controlled mixed-methods study / Myriam Gagné ; Christine Hamel ; Sophie Lauzier ; Sara-Edith Penney ; Jean Bourbeau ; Jocelyne Moisan ; Louis-Philippe Boulet in Nurse Education in Practice, Vol. 57 (November 2021)
PermalinkLes coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par « situations-problèmes » / Christine Gineyt in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkCriminalité et néo-culture. Sur l'obligation aux soins / Serge-G. Raymond in Bulletin de psychologie, 461 (septembre-octobre 2002)
PermalinkDébattre sur l'actualité en classe / Christine Cachin (2016)
PermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La revue de l'infirmière, 255 (Novembre 2019)
PermalinkDis-nous raconte!
PermalinkL'ECOS en orthophonie : exercer et évaluer les attitudes professionnelles dans le Master universitaire / Trecy Martinez Perez in Rééducation orthophonique, Vol. 55, n°276 (Décembre 2018)
PermalinkEffects of video-recorded role-play and guided reflection on nursing student empathy, caring behavior and competence: A two-group pretest-posttest study / Sheng-Miauh Huang ; Su-Chen Fang ; Szu-Ying Lee ; Pei-Jung Yu ; Chen-Jung Chen ; Yan-Si Lin in Nurse Education in Practice, Vol. 67 (February 2023)
Permalink