Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [cent] idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 [cent] idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths Type de document : Livre Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess ; Marie-Claude Giraud-Brun Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 251 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-166-1 Descripteurs : HE Vinci
Division ; Fraction ; Multiplication : mathématique ; Pédagogie mathematique ; Pourcentage ; Résolution de problème numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208598 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2113 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel (2012)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : Livre Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Logique mathématique ; Mathématiques ; Mesure de longueur ; Mesure du temps ; Numération ; Raisonnement logico-mathématique ; Recommandations ; Rééducation mathématique ; Résolution de problème numérique ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89629 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2108 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 HELC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : Livre Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage du calcul ; Budget ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Monnaie ; Moyen de paiement ; Opération mathématique ; Raisonnement logico-mathématique ; Résolution de problème numériqueRésumé : Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant de la monnaie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101962 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2107 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51:371.3P GUE Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible100 problèmes sans peine CE2 / Daniel Berlion (1992)
Titre : 100 problèmes sans peine CE2 Type de document : Livre Auteurs : Daniel Berlion, Auteur ; Jean Collet, Auteur Mention d'édition : première édition. _ Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : 1er en mathématiques Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018887-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Carré ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure du temps ; Nombre ; Opération mathématique ; Problème mathématique ; Rectangle ; Résolution de problème numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94403 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:371.3P BER Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleAcquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans / Michel Fayol
Titre : Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Fayol ; Valérie Camos ; J.L. Roussel Prix : 48.59 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Addition ; Cardinalité ; Compétence numérique ; Comptage ; Dénombrement ; Ecriture de nombre ; Enfant (6-12 ans) ; Multiplication : mathématique ; Numération orale ; Résolution de problème numérique ; Transcodage numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203636 Apprendre à résoudre des problèmes / Willy Dandoy (1998)
PermalinkApprendre à résoudre des problèmes / Willy Dandoy (s.d.)
PermalinkApprendre à résoudre des problèmes / Willy Dandoy (1998)
PermalinkCompétences arithmétiques : une aide au diagnostic et à l'action pédagogique / F. Duquesne in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.10 t.4/5, n°49/50 (Novembre/décembre 1998)
PermalinkCompétences arithmétiques : une aide à l'évaluation et à l'action pédagogique / Françoise Duquesne in Rééducation orthophonique, Vol. 37, n°199 (Septembre 1999)
PermalinkComprendre dabord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problème en CM1 / Ingrid Claracq ; Michel Fayol ; Bruno Vilette in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022)
PermalinkDiagnostic et évaluation des troubles du calcul et du traitement des nombres / Mauro Pesenti
PermalinkLes différences entre sexes en arithmétique : des enfants aux adultes / Jean-Paul Fischer in Bulletin de psychologie, 495 (mai-juin 2008)
PermalinkLes difficultés en arithmétique des enfants dyspraxiques / F. Duquesne-Belfais in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006)
PermalinkLa dyscalculie développementale vue comme un déficit d'automatisation des procédures de comptage / Catherine Thevenot in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
Permalink