Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
109 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe / Pierre Frenkiel (2014)
Titre : 109 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe Type de document : Livre Auteurs : Pierre Frenkiel ; Michel Lobrot, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. revue et augm. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 288 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-948-0 Prix : 15,00 Descripteurs : HE Vinci
Animation de groupe ; Atelier d'écriture ; Jeu d'écriture ; Production de texte ; Théâtre
Autres descripteurs
InductionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2098 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConcevoir et animer un atelier d'écriture à visée littéraire / Nathalie Fremaux (2009.-)
Titre : Concevoir et animer un atelier d'écriture à visée littéraire Type de document : Livre Auteurs : Nathalie Fremaux Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009.- Collection : Pédagogie Formation Importance : 255 p. 22 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-763-9 Prix : 17,20 Descripteurs : HE Vinci
Animateur ; Atelier d'écriture ; Exercice d'écriture ; Expression ; Expression des émotions ; Jeu d'écriture ; Production de texte ; Thérapie par l'artDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2101 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDevenir animateur d'atelier d'écriture : (se) former à l'animation / André Bellatorre (2014.-)
Titre : Devenir animateur d'atelier d'écriture : (se) former à l'animation Type de document : Livre Auteurs : André Bellatorre ; Philippe Cheminée ; Annick Maffre ; et al. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014.- Collection : Savoir communiquer Importance : 157 p. Format : 22 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-063-3 Prix : 15,50 Descripteurs : HE Vinci
Animateur ; Atelier d'écriture ; Exercice d'écriture ; Expression ; Expression des émotions ; Jeu d'écriture ; Production de texte ; Thérapie par l'artDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207178 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2100 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEcrire et faire écrire, Tome 2. 50 auteurs belges vous font écrire / Eva Kavian (2011)
Titre de série : Ecrire et faire écrire, Tome 2 Titre : 50 auteurs belges vous font écrire Type de document : Livre Auteurs : Eva Kavian ; Christian Libens ; Jean-Luc Outers Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Entre guillemets Importance : 224 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1635-7 Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'écriture ; Didactique de l'écriture ; Ecriture créative ; Enseignement de l'écriture ; Expression écrite ; Pratique de l'écriture ; Production de texte ; Production écriteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205572 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2081 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2081 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEntre grammaire utile et ouverture à la diversité des langues, quelles perspectives pour des activités métalangagières à l'école ? / Jean-François de Pietro in Langage et pratiques, 38 (Décembre 2006)
![]()
[article]
Titre : Entre grammaire utile et ouverture à la diversité des langues, quelles perspectives pour des activités métalangagières à l'école ? Type de document : Article Auteurs : Jean-François de Pietro Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 7-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité metalinguistique ; Compréhension de texte ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Enseignement du français ; Environnement socio-culturel ; Eveil aux langues ; Production de texte ; Production écrite
Autres descripteurs
Production verbale ; Suisse romandeRésumé : Dans un contexte controversé, dans lequel la grammaire est régulièrement sujette à polémique, cet article vise à présenter les orientations qui ont été définies récemment au niveau romand, dans le cadre dun document portant sur lenseignement / apprentissage du français en général, pour clarifier ce que devraient être la place, la nature et les fonctions des activités métalangagières en classe de français. Il situe celles-ci en relation aux finalités de lenseignement et à larticulation des sous-disciplines du français autour du texte, mais également, dans une perspective plus large d«éveil aux langues» et de «pédagogie intégrée», en relation aux autres langues enseignées et/ou présentes dans la classe. Larticle invite ainsi à relever le défi dune remotivation des enseignant-e-s et des élèves pour des activités réflexives qui tout à la fois seraient utiles pour développer les capacités communicatives et pertinentes pour la construction dune culture langagière adaptée à notre époque. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212510
in Langage et pratiques > 38 (Décembre 2006) . - p. 7-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 38 (Décembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLétudiant dyslexique présente-t-il encore des difficultés de production textuelle à lécrit ? / Audrey Mazur-Palandre in Enfance, Vol.2019, n° 2 (Avril-juin 2019)
PermalinkExercices pratiques d'autolouange / Marie Milis (2013)
PermalinkJ'aide mon enfant à apprendre à rédiger / Monique Rossini-Mailhé (1991)
PermalinkL'orthographe en production de textes chez les enfants avec et sans dysothographie / Geneviève de Weck in Langage et pratiques, 43 (Juin 2009)
PermalinkLe partenariat orthophoniste - psychologue dans la prise en charge dun déficit dexpression / Benoît Fromage in Glossa, 111 (2012)
PermalinkPsycholinguistique cognitive / Brigitte Marin (2008)
PermalinkPsychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay (2010)
PermalinkDe la rédaction à la production de texte : de la maternelle au cycle des approfondissements / Pierre Dufayet (1993)
PermalinkRires et pleurs en stage d'écriture : Les secrets de 15 années d'animation / Jean-Yves Revault (2014.-)
PermalinkLe syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent / Alain Moret (2019)
Permalink