Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2021)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : Livre Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2021 Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Attention de l'enfant ; Attention soutenue ; Enseignement ; Gestion de classe ; Intelligibilité de la parole ; Parole ; Pédagogie ; Prise de paroleRésumé : Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs enseignants.
Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs ou aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc
Ainsi, à travers des exemples vivants, vous découvrirez, entre autres, comment inspirer le respect, développer votre charisme, faciliter lécoute et la compréhension, ou motiver et passionner votre "public" en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274099 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAV Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAttention et traumatisme crânien sévère / Philippe Azouvi in Rééducation orthophonique, Vol.42, n° 218 (perdu) (juillet 2004)
[article]
Titre : Attention et traumatisme crânien sévère Type de document : Article Auteurs : Philippe Azouvi ; Josette Couillet ; Claire Vallat-Azouvi Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Attention soutenue ; Mémoire de travail ; Traumatisme crânio-cérébral (TCC) ; Vigilance
Autres descripteurs
Attention diviseeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213474
in Rééducation orthophonique > Vol.42, n° 218 (perdu) (juillet 2004)[article]Avec laide-soignante, délicatesse et profondeur / Bruno Rochas in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 143 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Avec laide-soignante, délicatesse et profondeur Type de document : Article Auteurs : Bruno Rochas Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-51 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aides-soignants ; Attention soutenue ; Intimité ; Relations entre professionnels de santé et patients ; Spiritualité
Autres descripteurs
DisponibiliteRésumé : Ce moment tant redouté dentrer dans lintimité dun autre devient en fait une opportunité pour mieux se rencontrer. Cette grande proximité est une occasion pour le patient dexprimer en confiance une part de souffrance avec des mots et/ou avec son corps, entre les mains et les oreilles dune soignante dont il sent la disponibilité, et en qui il peut se remettre. Et laccueil de ce don par les soignantes le conforte un peu plus dans sa place dêtre humain grâce au mouvement vertueux des échanges au sein de cette relation. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www-cairn-info.ezproxy.vinci.be/revue-jusqu-a-la-mort-accompagner-la-vie [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263027
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 143 (Décembre 2020) . - p. 43-51[article]Compensating small changes in luminance during performance of a visual sustained attention task / M.J. Blanco in Le travail humain, Vol. 66, n° 4 (Décembre 2003)
[article]
Titre : Compensating small changes in luminance during performance of a visual sustained attention task Type de document : Article Auteurs : M.J. Blanco ; D. Soto Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Attention soutenue
Autres descripteurs
Luminosite ; Vigilance visuelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214903
in Le travail humain > Vol. 66, n° 4 (Décembre 2003)[article]Compréhension des émotions, attention soutenue et contrôle inhibiteur dans le syndrome de Down / Mélanie Vy in Enfance, Vol. 2023, n° 2 (Avril 2023)
![]()
[article]
Titre : Compréhension des émotions, attention soutenue et contrôle inhibiteur dans le syndrome de Down Type de document : Article Auteurs : Mélanie Vy ; Régis Pochon ; Frédéric Schiffler ; Christelle Declercq Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 149-161 Note générale : https://doi.org/10.3917/enf2.232.0149 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention soutenue ; Contrôle inhibiteur ; Émotions ; Syndrome de DownMots-clés : Compréhension des émotions Résumé : La compréhension des émotions (CdE) est la capacité à identifier, prédire et expliquer ses émotions et celles dautrui. Son développement est influencé par les capacités verbales et de raisonnement, des fonctions souvent déficitaires dans le syndrome de Down (SD). Il pourrait aussi être influencé par lattention soutenue et le contrôle inhibiteur. Les objectifs de létude ont donc été : 1) de comparer le niveau de CdE de jeunes avec SD et celui denfants tout-venants (TV) de même âge développemental ; 2) détudier dans quelle mesure les capacités attentionnelles prédisent le développement de la CdE. Les participants avec SD et TV ont réalisé des épreuves évaluant la CdE, le raisonnement non-verbal, le vocabulaire réceptif, lattention soutenue et le contrôle inhibiteur. Le niveau de CdE des participants avec SD était moins bon que pour les participants TV et limpact de lattention soutenue et du contrôle inhibiteur sur son développement différait selon le groupe. Ces résultats suggèrent un développement atypique de la CdE chez les personnes avec un SD, doù la nécessité de leur proposer un accompagnement adapté. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-20 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=310224
in Enfance > Vol. 2023, n° 2 (Avril 2023) . - p. 149-161[article]Les diverses approches des troubles de lattention sont-elles conciliables ?/ / Françoise de Barbot in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 66 (décembre 2006)
PermalinkÀ lécoute de ces tout-petits qui pointent si finement les résonances du monde / Christelle Pillet Laversanne ; Christophe Monge in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé, 106 (Septembre 2023)
PermalinkL'évaluation de l'attention chez l'enfant et l'adolescent / Francine Lussier
PermalinkL'évaluation des fonctions attentionnelles / Michel Leclercq
PermalinkL'évaluation et la rééducation des déficits attentionnels et de mémoire de travail / Josette Couillet in Rééducation orthophonique, Vol.42, n° 218 (perdu) (juillet 2004)
PermalinkÉvaluation des troubles neuropsychologiques chez des usagers réguliers de cannabis / S. Bechtel ; V. Lazar ; Eliane Albuisson ; Raymund Schwan ; Vincent Laprévote ; Florent Bernardin ; Thomas Schwitzer in L'Encéphale, vol. 48, n°2 (Avril 2022)
PermalinkHearing Aid Noise Reduction Lowers the Sustained Listening Effort During Continuous Speech in Noise-A Combined Pupillometry and EEG Study / Lorenz Fiedler in Ear and hearing, Vol 42, n°6 (Novembre-décembre 2021)
PermalinkIdées fixes idées flex' / Cécile Chapuis-Vandenbogaerde (2014)
PermalinkInvestigating the Interaction between Dichotic Deficits and Cognitive Abilities Using the Dichotic Digits difference Test (DDdT) Part 2 / Sharon Cameron in Journal of the American Academy of Audiology (JAAA), Vol. 27, n°6 (June 2016)
PermalinkLobes frontaux et attention / M. Leclercq
Permalink