Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie / Olivier Houdé (2006)
Titre : 10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Collection : Quadrige Importance : 117 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055811-8 Prix : 10.00 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Capacité cognitive ; Développement de l'enfant ; Développement de l'intelligence ; Erreur de raisonnement ; Inhibition (psychologie) ; Logique ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychopédagogie ; Raisonnement logico-mathématique
Autres descripteurs
Croyance de l'enfant ; Darwinisme ; Pensee de l'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204660 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_7034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel (2012)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : Livre Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Logique mathématique ; Mathématiques ; Mesure de longueur ; Mesure du temps ; Numération ; Raisonnement logico-mathématique ; Recommandations ; Rééducation mathématique ; Résolution de problème numérique ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89629 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2108 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 HELC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleAcquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans / Michel Fayol
Titre : Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Fayol ; Valérie Camos ; J.L. Roussel Prix : 48.59 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Addition ; Cardinalité ; Compétence numérique ; Comptage ; Dénombrement ; Ecriture de nombre ; Enfant (6-12 ans) ; Multiplication : mathématique ; Numération orale ; Résolution de problème numérique ; Transcodage numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203636 Lacquisition du nombre / Michel Fayol (2013)
Titre : Lacquisition du nombre Type de document : Livre Auteurs : Michel Fayol Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2013 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-062573-5 Prix : 9 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; NombreRésumé : Près dun enfant sur cinq manifeste à légard des mathématiques un sentiment qui va dune légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez lenfant comme chez ladulte font ainsi lobjet, depuis une vingtaine dannées, dune attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En sappuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière daborder la pédagogie du nombre.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3174 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLacquisition du nombre perspectives actuelles / Alain Content in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
[article]
Titre : Lacquisition du nombre perspectives actuelles Type de document : Article Auteurs : Alain Content, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 125-143 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Compétence numérique ; Langage
Autres descripteurs
Fraction ; Mot nombreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213766
in Rééducation orthophonique > Vol.54, n° 269 (Mars 2017) . - p. 125-143[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 269 (Mars 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtActivités préliminaires à l'acquisition du nombre / C. Curtet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.10 t.4/5, n°49/50 (Novembre/décembre 1998)
PermalinkAD Math 1. Attention le chasseur revient / Marie-Christine Cornet (2001)
PermalinkAD Math 1. Rendez-moi mes pommes / Marie-Christine Cornet (2001)
PermalinkAD Math 1. Des sons plein les oreilles / Marie-Christine Cornet (2001)
PermalinkAD Math 1. Vite, l'hiver arrive / Marie-Christine Cornet (2001)
PermalinkAD Math 2. Chassés-croisés / Marie-Christine Cornet (2004)
PermalinkAD Math 2. En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet (2004)
PermalinkAD Math 2. La Valse des valises / Marie-Christine Cornet (2004)
PermalinkAD Math 2. Vers les étoiles / Marie-Christine Cornet (2004)
PermalinkLapport des recherches longitudinales à la cognition arithmétique / Michel Fayol in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
Permalink