Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?: stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine Faherty (2007)
Titre : Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?: stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison Type de document : Livre Auteurs : Catherine Faherty Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Avenue de la Quiera 460 : AFD (Autisme France Diffusion) Editions Année de publication : 2007 Importance : XV, 301 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-02-3 Prix : 35.00 Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Cahier d'exercices ; Prise en charge de l'autiste ; Syndrome d'AspergerNote de contenu : CHAPITRE 1 : INTRODUCTION
CHAPITRE 2 : LES FAÇONS DE PENSER
CHAPITRE 3 : L'UNIVERS SENSORIEL
CHAPITRE 4 : LE TALENT ARTISTIQUE
CHAPITRE 6 : COMPRENDRE
CHAPITRE 7 : LES PENSEES
CHAPITRE 8 : LA COMMUNICATION
CHAPITRE 9 : L'ECOLE
CHAPITRE 10 : LES AMIS
CHAPITRE 11: SE SENTIR BOULEVERSE
CHAPITRE 12: LE DERNIER CHAPITREDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205081 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5079 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
Titre de série : Atelier, 6 Titre : Orthographe Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0794-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Cahier d'exercices ; Didactique de l'orthographe ; Exercice d'écriture ; Féminin ; Homophonie ; Orthographe d'usage ; Orthographe grammaticale ; Participe passé
Autres descripteurs
PlurielDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier conjugaison 3e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Annick Boucher, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0799-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la conjugaison ; Cahier d'exercices ; Indicatif futur simple ; Indicatif imparfait ; Indicatif passé composé ; Indicatif présentDisponible en ligne : Non Public visé : P3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261204 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.3) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table MatièresAdobe Acrobat PDFCogni'kit : Les fonctions exécutives, de la rééducation à la vie quotidienne / Elodie Georges (2016)
Titre : Cogni'kit : Les fonctions exécutives, de la rééducation à la vie quotidienne Type de document : Livre Auteurs : Elodie Georges ; Arnaud Gauthier Editeur : Cit'inspir Éditions Année de publication : 2016 Importance : 127 p. Format : 30 cm Accompagnement : contient un CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919675-20-3 Prix : 36,00 Descripteurs : HE Vinci
Cahier d'exercices ; Fonctions exécutives ; Fonctions visuo-spatiales ; Mémoire ; Rééducation des fonctions exécutives ; Remédiation cognitiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207580 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5106 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConceptualisation dun outil de guidance pour les parents denfants ayant un trouble spécifique du langage écrit en cabinet libéral / Agathe Leclercq (2020)
![]()
Titre : Conceptualisation dun outil de guidance pour les parents denfants ayant un trouble spécifique du langage écrit en cabinet libéral Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Agathe Leclercq ; Camille Marcq, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2020 Collection : Mémoire logopédie Importance : 44 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Cabinet du logopede ; Suivi therapeutique
HE Vinci
Cahier d'exercices ; Guidance parentale ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE)Index. décimale : TFE - Logopédie Résumé : Ce travail de recherche découle dun besoin rencontré sur notre lieu de stage, en cabinet libéral. La logopède y suit principalement des enfants dâge primaire avec TSLE. Elle souhaiterait améliorer lefficacité du suivi, réduite à cause des contraintes temporelles (30 minutes de PEC par semaine) et de la difficulté dimpliquer les parents en dehors du cabinet. De manière générale, ceux-ci veulent bien faire pour aider leur enfant à progresser mais narrivent pas à suivre les conseils donnés une fois chez eux. Ainsi, la logopède a émis le besoin de trouver une solution lui permettant dimpliquer davantage les parents en dehors des séances, afin de compenser des séances courtes et peu fréquentes qui ne permettent pas toujours à lenfant avec TSLE de progresser sans relais parental. La problématique qui découle de ce besoin est la suivante : « Comment amener les parents d'enfants ayant un trouble spécifique du langage écrit et étant en primaire, à devenir des aidants de qualité dans le cadre d'une PEC en cabinet libéral? »
Les recherches théoriques menées permettent dy répondre progressivement, en nous orientant vers la guidance parentale. Cette pratique permet dinfluencer la progression de la PEC en intervenant sur les facteurs environnementaux susceptibles de la freiner et/ou de laméliorer. Nous cherchons à tendre vers un mode daccompagnement parental de type II, qui favorise
limplication des parents en les amenant à collaborer par laction. Nos observations et la théorie nous permettent davancer que les parents ont besoin dêtre mis en action pour simpliquer mais quils peuvent se sentir démunis quant à la manière daider au mieux lenfant dans le continuum de la PEC. Un outil-relais pour les guider dans cette mise en
action entre le cabinet et maison est alors envisagé. Nous choisissons de conceptualiser un « cahier-relais », outil pertinent pour motiver limplication parentale dans la PEC et améliorer lefficacité de cette dernière dans un continuum cabinet-domicile, ce qui était un besoin soulevé par la Mds-RA. Le « cahier-relais » permet de guider enfants et parents par des informations (suivi et TSLE) et des conseils de jeux, présentés sous forme de « défi de la semaine » à réaliser au domicile. De cette manière, nous pouvons stimuler le développement langagier de lenfant et les interactions familiales.
Cependant, le « cahier-relais » nest pas une solution toute faite. Une poursuite du travail permettrait de ladapter aux familles, en tenant compte de leurs ressources, besoins, attentes, demandes et possibilités, quil faudra évaluer tout au long du suiviDisponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261193 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Leclercqagathe-conceptualisationDunoutil-Septembre2020.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkL'estime de soi / Rosette Poletti (2019)
PermalinkFaire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi (2019)
PermalinkPermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi (2018)
PermalinkFaire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi (2019)
PermalinkFaire des maths en sixième année / Joseph Maquoi (2019)
PermalinkFaire des maths en troisième année / Joseph Maquoi (2018)
PermalinkPermalinkJe régule mon poids selon les thérapies comportementales et cognitives / Sandrine Gabet-Pujol (2018)
Permalink