Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
Titre : ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège : 6ème année Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Yves Pépin ; Jean-Yves Seguy Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 1999 Prix : 71.61 Descripteurs : HE Vinci
Adaptation scolaire ; Attention ; Echec scolaire ; Enseignement secondaire ; Motivation scolaire ; Questionnaire d'autoévaluation ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
AppropriationNote de contenu : Manuel 49 p. + questionnaire + grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_041 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleLe groupe à médiation thérapeutique : de la coanimation à lappropriation du soin / Julien Gandon in La revue de l'infirmière, 267 (Janvier 2021)
![]()
[article]
Titre : Le groupe à médiation thérapeutique : de la coanimation à lappropriation du soin Type de document : Article Auteurs : Julien Gandon, Auteur ; Zélie Haeuw, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Infirmieres et infirmiers cliniciens ; Médiation thérapeutique ; Psychologue ; Soins ; Thérapeutique
Autres descripteurs
AppropriationRésumé : En clinique psychiatrique pour femmes, dans un service dhospitalisation libre, la collaboration psychologue-infirmier savère être un support élaboratif dimportance pour accompagner les patientes dans un travail introspectif. La création intraservice dun groupe à médiation Jeux décriture a mis en exergue lintérêt thérapeutique de la complémentarité des fonctions et du processus dappropriation du soin par les patientes elles-mêmes. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1420578 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=265500
in La revue de l'infirmière > 267 (Janvier 2021) . - p. 44-46[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité La revue de l infirmière. 267 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLa revue de l infirmière. 267 (Janvier 2021) Périodique papier Woluwe soins Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtInnovation et cadre socio-cognitif des interactions concepteurs-opérateurs : une approche développementale / P. Béguin in Le travail humain, Vol. 70, n° 4 (Décembre 2007)
[article]
Titre : Innovation et cadre socio-cognitif des interactions concepteurs-opérateurs : une approche développementale Type de document : Article Auteurs : P. Béguin Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Approche développementale ; Innovation technologique ; Intéraction sociocognitive
Autres descripteurs
Appropriation ; Conception participative ; Ergonome ; Interaction concepteurs-operateursDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214973
in Le travail humain > Vol. 70, n° 4 (Décembre 2007)[article]Langue(s) maternelle(s) / Anne Bourgain-Wattiau (2006)
Titre : Langue(s) maternelle(s) Type de document : Livre Auteurs : Anne Bourgain-Wattiau ; Marie-Claude Fourment-Aptekman Editeur : Paris, Montréal : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Cahiers de l'infantile ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-01786-3 Prix : 20,50 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Honte ; Langue maternelle ; Migration ; Musique ; Troubles psychotiques ; Voix
Autres descripteurs
Appropriation ; Ecriture chinoise ; VerlanDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207108 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1195 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLa « maison » des adolescents : du concept de maison au lieu « de passage » adolescent / C. Pripis in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°2 (Mars 2011)
![]()
[article]
Titre : La « maison » des adolescents : du concept de maison au lieu « de passage » adolescent Type de document : Article Auteurs : C. Pripis ; V. Andrieux ; Christian Mille ; [et al.] Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. e10-e20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Espace transitionnel ; Habitat
Autres descripteurs
Accueil pour adolescent ; Appropriation ; Maison des adolescentsRésumé : En partant de linterrogation sur le choix du mot « maison » pour designer un espace dédié aux adolescents, nous proposons dans cet article une description de plusieurs approches de lespace-habitat, ainsi que son rôle dans la construction corporelle, de lidentité et dans le sentiment de continuité de lêtre humain. En évoquant à la fois des valeurs dintimité, dintériorité et une identité groupale, la maison des adolescents possède des ingrédients propres à favoriser la création dun espace « transitionnel », dun espace potentiel générateur de rencontres identificatoires et de mouvements dautonomisation. Ce qui semble essentiel cest quelle puisse être investie, habitée comme un lieu « transitionnel ». Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/28285 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217806
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 59, n°2 (Mars 2011) . - p. e10-e20[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°2 (Mars 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe rôle de limitation dans lappropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme Étude de lusage des tablettes tactiles en ULIS école TED et IME / Patrice Bourdon in Enfance, Vol.2018, n° 1 (Mars 2018)
PermalinkL'usage du téléphone dans les activités ludiques de l'enfant entre 2 et 4 ans. Fonction, fiction, communication / André Guillainet in Enfance, Vol.60, n° 2 (Avril-juin 2008)
Permalink