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Avoiding attachment ambiguities : the role of constituent ordering / Jennifer E. Arnold in Journal of memory and language, Vol. 51, n°1 (july 2004)
[article]
Titre : Avoiding attachment ambiguities : the role of constituent ordering Type de document : Article Auteurs : Jennifer E. Arnold ; Thomas Wasow ; Ash Asudeh ; Peter Alrenga Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Ambiguité de sens ; Prosodie
Autres descripteurs
Comprehension du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211972
in Journal of memory and language > Vol. 51, n°1 (july 2004)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal of memory and language. Vol. 51, n°1 (july 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : BELEC : Batterie d'évaluation du langage écrit et de ses troubles Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Philippe Mousty ; Jacqueline Leybaert ; Jesus Alegria ; Alain Content ; José Morais Editeur : Bruxelles : Université libre de Bruxelles (ULB) Année de publication : 1994 Importance : Farde Format : 30 cm. Prix : 50.00 Note générale : 7-12 ans
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http://lcld.ulb.ac.be/component/content/article/139-sonformatmp3/230-fichiersonmp3Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Approche cognitive ; Dénomination ; Examen clinique ; Lecture à voix haute ; Lecture de l'image ; Mécanisme d'Identification des Mots (MIM) ; Mémoire de travail ; Ortho 3 ; Orthographe ; Parole ; Perception ; Pseudo mot ; Segmentation lexicale ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; MÉmoire phonologique ; RegulMots-clés : belec Résumé : BELEC est basée sur une approche cognitive de la lecture et de ses troubles. Selon cette approche, la lecture est une habileté complexe faisant intervenir une série de processus de traitement de l'information (reconnaissance des lettres, identification des mots, accès à la signification, ...). L'évaluation vise à comprendre, pour chaque enfant, quels processus de traitement sont déficitaires et quelles sont éventuellement les stratégies compensatoires qu'il a pu mettre en oeuvre. L'évaluation cognitive devrait permettre en outre de formuler des hypothèses sur l'origine des déficits observés. Note de contenu : Manuel introduction de 26 p., Protocole individuel : 18 feuilles, Protocole ORTHO 3 : 2 feuilles, Cassette : tests audio, CD-R : copie tests audio,
Enveloppe test REGUL : 1 fiche entraînement + 8 fiches test, Enveloppe test MIM Série A : 2 fiches entraînement + 12 fiches test, Enveloppe test MIM Série B : 12 fiches test, Enveloppe SON des graphèmes : 37 fiches test, Enveloppe NOM des lettres : 26 fiches testDisponible en ligne : Oui En ligne : http://lcld.ulb.ac.be/images/stories/file/BelecREPA99.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200797 Exemplaires (6)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_053 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 E Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 F Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleBien communiquer pour mieux apprendre / Catherine Delamain (2011)
Titre : Bien communiquer pour mieux apprendre : Activités de stimulation langagière pour enfants d'âge préscolaire Type de document : Livre Auteurs : Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2011 Collection : Langue et communication Importance : 202 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3040-9 Prix : 39.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Développement du langage ; Ecoute ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Expression orale ; Langage ; PRODUCTION DE PHRASE ; Son ; Stimulation langagière ; Vocabulaire
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; Developpement phonologiqueRésumé : Ce livre permet de structurer et d'améliorer l'apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d'aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières. L'ouvrage s'adresse aux professionnels travaillant en milieu scolaire ou en service de garde. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89258 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible808 DEL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleCerebral organization of language / Claus-W. Wallesch
Titre : Cerebral organization of language Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Claus-W. Wallesch ; Andrew Kertesz Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Agraphie ; Alexie ; Anatomie ; Biologie ; Cerveau ; Physiologie
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; Production du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200304 Communication Development in Children Who Receive the Cochlear Implant Younger than 12 Months: Risks versus Benefits / Shani J. Dettman in Ear and hearing, Vol.28, n° 2 (Avril 2007)
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[article]
Titre : Communication Development in Children Who Receive the Cochlear Implant Younger than 12 Months: Risks versus Benefits Type de document : Article Auteurs : Shani J. Dettman ; Darren Pinder ; Robert J. S. Briggs ; Richard C. Dowell ; Jaime R. Leigh Année de publication : 2007 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Comprehension du langage ; Production du langage
HE Vinci
Age d'implantation ; Enfant implanté ; Implants cochléairesDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216836
in Ear and hearing > Vol.28, n° 2 (Avril 2007)[article]La compréhension du langage chez l'enfant sourd porteur d'un implant cochléaire / Adoración Juárez-Sánchez in Rééducation orthophonique, Vol.43, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
PermalinkLa compréhension du langage par le cerveau/esprit humain : du rôle insuffisant de l'aire de Wernicke / Jean-Luc Nespoulous in Rééducation orthophonique, Vol.43, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
PermalinkDéveloppement du langage oral / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkDiagnostic des troubles de la communication chez des enfants d'âge préscolaire / Michel Hupet in Langage et pratiques, 39 (Juin 2007)
PermalinkEffects of noun phrase type on sentence complexity / Peter C. Gordon in Journal of memory and language, Vol. 51, n°1 (july 2004)
PermalinkEffects of what is expected on the focussing properties of quantifiers: A test of the presupposition-denial account / Linda M. Moxey in Journal of memory and language, Vol. 55, n°3 (October 2006)
PermalinkELO : Evaluation du langage oral / Abdelhamid Khomsi (2001)
PermalinkEvaluation of the NAL Dynamic Conversations Test in older listeners with hearing loss / Virginia Best in International Journal of Audiology IJA, Vol. 57, n°1-12 (January-December 2018)
PermalinkExercices de manipulation du langage oral et écrit pour les dyslexiques et les dysorthographiques / Françoise Estienne (2001)
PermalinkExpliquer lacquisition du langage : caveats et perspectives / Jean-Adolphe Rondal (2006.-)
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