Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour éviter les punitions / Marie Costa (2019)
Titre : 100 idées pour éviter les punitions : Un livre pour redonner le sourire aux enfants et aux parents. Type de document : Livre Auteurs : Marie Costa Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-213-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education de l'enfant ; Enfant (6-12 ans) ; Idée (psychologie) ; Parents ; Pratiques éducatives parentales ; Punition ; Relations parent-enfant ; solutionRésumé : Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions.
Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
Un livre qui fait rimer "bienveillance" avec "exigence": Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites. Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité. Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent. Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
Véritable outils pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'actions pour améliorer votre niveau de bonheur en famille.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264061 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 151 COSE Livre Woluwe Psychologie - Enfant Prêt autorisé
DisponibleComment préserver la forêt amazonienne ? Un défi pour le monde entier / Marion Bellal in Histoire junior, HS21 (Février 2022)
[article]
Titre : Comment préserver la forêt amazonienne ? Un défi pour le monde entier Type de document : Article Auteurs : Marion Bellal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Amazonie ; Energie renouvelable ; Forêt amazonienne ; Nature ; Préservation ; Richesse ; Sensibilisation ; solutionRésumé : Les richesses de l'Amazonie attirent les hommes, qui les exploitent toujours plus, ce qui finit par détruire la forêt. Mais alors, comment faire ? Est-il possible d'utiliser ces richesses sans abîmer la forêt amazonienne ? On mène l'enquête ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=290803
in Histoire junior > HS21 (Février 2022) . - p. 16-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Histoire junior. HS21 (Février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLes dys dans la classe. / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe. Type de document : Article Auteurs : Nicole Bouin, Auteur ; Magali Ouary-Glemin, Auteur ; Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur ; Garance Corteville, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10- Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différence ; Dyslexie ; Ecole ; Enseignants ; Famille ; Inclusion scolaire ; Parents ; peine ; Personnes handicapées ; Pratique professionnelle ; réaction ; solution ; Trouble dysRésumé : «Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier. (Champagne !). Fermé à arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite, profondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation des lieux géographiques, inapte à l'apprentissage des langues étrangères, réputé paresseux (leçons non apprises, travail non fait), je rapporterais à la maison mes résultats pitoyables. Note de contenu : Ce dossier contient :
C'est difficile
Maux dys !
Le parcours du combattant
Quand les relais font défaut
La double peine
Le cas d'Hadrien
De l'école au travail, une vie dys
Le pack dys
Un chemin de croix
C'est quoi les dys ?
L'enfant dyspraxique
Lire autrement, mais lire quand même
Le déficit d'attention
Si la dyscalculie m'était contée
La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis
Lorsque les mots manquent
Les troubles des fonctions exécutives
Dans la classe
Mission impossible en cours de français
Est gauche ce qui n'est pas droit !
En EPS avec un élève dyspraxique
Evaluations et tiers temps
Des dyslexiques dans mon amphi
L'AESH et l'enseignant, une relation à construire
Expertises croisées
Pas si simple
En formation, s'approprier une démarche
Un réseau de référents dys
Le numérique au service des élèves dys
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys
La spécificité du suivi individuel
La journée des dys du Rhône
Répertoire des signels utilisésDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104028
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 10-[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 552 (Mars-avril 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleElégantes méthodes de résolution ? / Jean-Louis Legrand in Tangente, 201 (Septembre - octobre 2021)
[article]
Titre : Elégantes méthodes de résolution ? Type de document : Article Auteurs : Jean-Louis Legrand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enigme ; Invariant ; Mathématiques ; Problème mathématique ; Règle ; solution ; TechniqueRésumé : La beauté des problèmes de mathématiques réside souvent dans une méthode imaginative, un «haha» comme le disait Martin, Gardner, qui transforme la résolution en une évidence, à condition de trouver un nouveau regard Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273168
in Tangente > 201 (Septembre - octobre 2021) . - p. 34-38[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 201 (Septembre - octobre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleElégantes méthodes de résolution ? (3) / Jean-Louis Legrand in Tangente, 202 (Novembre-décembre 2021)
[article]
Titre : Elégantes méthodes de résolution ? (3) Type de document : Article Auteurs : Jean-Louis Legrand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enigme ; Invariant ; Mathématiques ; Problème mathématique ; Règle ; Résolution de problème ; solution ; TechniqueRésumé : Suite et fin de la série de trois articles consacrés aux méthodes qui permettent de résoudre un problème avec un minimum de technicité. L'objectif : découvrir une approche imaginative et originale qui mute l'énigme vers un environnement familier. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=285351
in Tangente > 202 (Novembre-décembre 2021) . - p. 42-45[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 202 (Novembre-décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEntretien Lecomte: fondements d'une approche / Alain Leu in Questions d'orientation, Vol.91-92, n°2-3 (Juin 2020 - Septembre 2020)
PermalinkDe lexercice individuel au projet collectif / Pierre Royer in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
PermalinkL'idée géniale de Jasmine / Jan Tilley in Bonjour, 9/ 1ère et 2ème année 21/22 (28 janvier 2022)
PermalinkIl faut changer notre logiciel intellectuel in Alternatives économiques, 405 (Octobre 2020)
PermalinkLes inventions en classe / Patrick Morize in Bonjour, 9/ 1ère et 2ème année 21/22 (28 janvier 2022)
PermalinkItération et récurrence (2021)
PermalinkMettre en oeuvre un programme de psychologie positive / Rébecca Shankland ; Jean-Paul Durand ; Marine Paucsik ; Ilios Kotsou ; Christophe André (2018)
PermalinkQuand les méthodes numériques donnent la solution / Daniel Lignon in Tangente, 205 (Mai-juin)
PermalinkÀ quoi pourrait ressembler 2050 ? / Laurent Testot in Sciences Humaines, 10GDHS (Décembre 2021-Janvier 2022)
PermalinkSans fausses notes / Sandrine Dochain in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
Permalink