Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
40 jeux de rôle (s.d.)
Titre : 40 jeux de rôle : L'interaction orale au début de l'apprentissage. 1er dégré de l'enseignement secondaire. Langues germaniques Type de document : Livre Editeur : s.l. : Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française Année de publication : s.d. Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 33 cm Accompagnement : CD rom Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication orale ; Expression orale ; Jeu de rôleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99987 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02=20=393 JEU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Néerlandais Prêt autorisé
DisponibleAteliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (1995)
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du langage oral ; Communication orale ; Didactique de l'oral ; Mise en situation ; Prise de parole ; Savoir parlerDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94348 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.3 SIM Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt (2013)
Titre : L'autorité à l'école, mode d'emploi Type de document : Livre Auteurs : Martine Boncourt, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies Importance : 176 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2535-8 Prix : 14,20 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autorité ; Communication non verbale (CNV) ; Communication orale ; Expression orale ; Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Groupe-classe ; Règlement ; Sanction disciplinaire ; VoixDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans / Debbie Diller (2011)
Titre : Les centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans : une approche basée sur l'autonomie pour consolider les apprentissages en lecture, en écriture et en communication orale Type de document : Livre Auteurs : Debbie Diller, Auteur ; Johanne Proulx, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2011 Collection : Langue et communication Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3296-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Atelier d'écriture ; Bibliothèque scolaire ; Coin lecture ; Communication orale ; Drame (théâtre) ; Enseignement primaire ; Fiche de lecture ; Littératie ; Méthode d'apprentissage ; Poésie ; Théâtre ; Travail autonome ; Travail de groupeRésumé : Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et décriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux besoins des élèves.
Lauteure Debbie Diller montre aux enseignants délèves de 8 à 12 ans comment organiser leur classe pour que tous les élèves puissent réussir en se mettant au travail de façon autonome et constructive dans les centres de littératie.
Chaque chapitre :
explique comment présenter chaque centre aux élèves ;
fournit des moyens variés dutiliser le matériel ;
décrit les modélisations dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome ;
précise comment résoudre les problèmes éventuels ;
indique comment différencier les activités ;
montre comment évaluer les élèves et veiller à ce quils simpliquent activement ;
propose différentes façons par lesquelles chaque centre permet à lélève de connaître des réussites ;
comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel.
Louvrage contient des fiches reproductibles telles que des tableaux de synthèse, des référentiels associés aux divers centres, des organisateurs graphiques ainsi que des cartes de tâche.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241727 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 DIL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes centres de littératie / Debbie Diller (2010)
Titre : Les centres de littératie : Susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale Type de document : Livre Auteurs : Debbie Diller, Auteur ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Langue et communication Importance : 190 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2975-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Atelier d'écriture ; Atelier de lecture ; Coin lecture ; Communication orale ; Méthode d'apprentissage ; Travail autonome ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99760 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 DIL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:37.02 DIL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleComment distinguer les modes de communication / Jennifer Mary in Le manipulateur, 306 (Avril - Mai 2021)
PermalinkCommunication en images / Robert Angeniol (2006)
PermalinkPermalinkCommuniquer à l'heure du numérique en imagerie médicale / Viviane Scorletti-Perrier in Le manipulateur, 325 (Février 2023)
PermalinkComprendre et utiliser le langage oral : Activités pour enfants de 7 à 9 ans / Catherine Delamain (2009)
PermalinkConnexion français, 3. Livre-Cahier A / Maud Croes (2018)
PermalinkLe crieur public in Histoire junior, 23 (Octobre 2013)
PermalinkLe crieur public in Histoire junior, 78 (Octobre 2018)
PermalinkDemain je parle en public : être à l'aise et réussir à l'oral. Présentation, réunion, assemblée, débat / Thierry Destrez (2001)
PermalinkPermalink