Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans : une approche basée sur l'autonomie pour consolider les apprentissages en lecture, en écriture et en communication orale |
Auteurs : | Debbie Diller, Auteur ; Johanne Proulx, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2011 |
Collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3296-0 |
Format : | 204 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Atelier d'écriture ; Bibliothèque scolaire ; Coin lecture ; Communication orale ; Drame (théâtre) ; Enseignement primaire ; Fiche de lecture ; Littératie ; Méthode d'apprentissage ; Poésie ; Théâtre ; Travail autonome ; Travail de groupe |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et décriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux besoins des élèves.
Lauteure Debbie Diller montre aux enseignants délèves de 8 à 12 ans comment organiser leur classe pour que tous les élèves puissent réussir en se mettant au travail de façon autonome et constructive dans les centres de littératie. Chaque chapitre : explique comment présenter chaque centre aux élèves ; fournit des moyens variés dutiliser le matériel ; décrit les modélisations dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome ; précise comment résoudre les problèmes éventuels ; indique comment différencier les activités ; montre comment évaluer les élèves et veiller à ce quils simpliquent activement ; propose différentes façons par lesquelles chaque centre permet à lélève de connaître des réussites ; comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel. Louvrage contient des fiches reproductibles telles que des tableaux de synthèse, des référentiels associés aux divers centres, des organisateurs graphiques ainsi que des cartes de tâche. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:37.02 DIL | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 14/05/2024 |