Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Acquisition de connaissances > Apprentissage cognitif > Apprentissage précoce
Apprentissage précoce |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprendre à résister / Olivier Houdé (2014)
Titre : Apprendre à résister Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2014 Collection : Manifestes ! Importance : 93 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0774-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage précoce ; Processus d'apprentissage ; Psychologie de l'apprentissage ; Rythme d'apprentissage ; Théorie de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100777 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 HOU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 14/02/2023Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant / Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques Type de document : Article Auteurs : Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 194-201 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage précoce ; Approche historique ; Compétence cognitive ; Développement socio-affectif ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu de faire semblant ; Jeux mathématiques
Autres descripteurs
Approche culturelleRésumé : De nombreux concepts mathématiques apparaissent dans le jeu de faire-semblant. Le jeu de faire-semblant est aussi associé au développement de nombreuses compétences cognitives et socio-affectives,dont certaines sont liées aux compétences mathématiques précoces. Le but de cet article est de proposer un modèle intégratif et didactique des compétences cognitives et socio-affectives qui sont associées spécifiquement à la fois au jeu de faire-semblant et aux compétences mathématiques précoces chez l'enfant entre 3 et 7 ans. Ces compétences sont la métacognition, les fonctions exécutives, l'imagination, ainsi que l'autorégulation cognitive et émotionnelle. Le modèle et ses implications dans le domaine de la petite enfance seront discutés dans une perspective historico-culturelle. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=259404
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020) . - p. 194-201[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'enfant aux deux langues / Claude Hagège (2005)
Titre : L'enfant aux deux langues Type de document : Livre Auteurs : Claude Hagège Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2005 Importance : 298 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0340-6 Prix : 11.16 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Apprentissage précoce ; Bilinguisme ; Didactique des langues ; Enseignement bilingue ; Enseignement primaireRésumé : Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe quel Français peut devenir un parfait bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200815 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1138 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1138 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLes enfants surdoués ou la précocité embarrassante / Jean-Charles Terrassier (2006)
Titre : Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante Type de document : Livre Auteurs : Jean-Charles Terrassier, Auteur Mention d'édition : 7e Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 2006 Importance : 143 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1814-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage précoce ; Elève surdouéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92992 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TER Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible