Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques (2020) |
Auteurs : | Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.2, n°165, Mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 194-201 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage précoce ; Approche historique ; Compétence cognitive ; Développement socio-affectif ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu de faire semblant ; Jeux mathématiquesAutres descripteurs Approche culturelle |
Résumé : | De nombreux concepts mathématiques apparaissent dans le jeu de faire-semblant. Le jeu de faire-semblant est aussi associé au développement de nombreuses compétences cognitives et socio-affectives,dont certaines sont liées aux compétences mathématiques précoces. Le but de cet article est de proposer un modèle intégratif et didactique des compétences cognitives et socio-affectives qui sont associées spécifiquement à la fois au jeu de faire-semblant et aux compétences mathématiques précoces chez l'enfant entre 3 et 7 ans. Ces compétences sont la métacognition, les fonctions exécutives, l'imagination, ainsi que l'autorégulation cognitive et émotionnelle. Le modèle et ses implications dans le domaine de la petite enfance seront discutés dans une perspective historico-culturelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |