Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
Titre : Apprendre à apprendre, c'est... : Suggestions pédagogiques concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans) Type de document : Livre Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur ; Didier Finet, Auteur ; Tom Goovaerts, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2004 Importance : 1 cahier 34 pages format A4, 1 cahier 48 pages format A4, 1 poster 4 volets format A4 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Prix : 24,30 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Différenciation des apprentissages ; Evaluation des apprentissages ; Formation par compétences ; Gestion du temps ; Journal de classe ; Lecture de consigne ; Métacognition ; Modèle intégré ; Motivation ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; PlanningDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 COU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre... ça s'apprend / A.-S. Langouche (1993)
Titre : Apprendre... ça s'apprend : Questions de temps Type de document : Document multimédia Auteurs : A.-S. Langouche ; Bertrand Willocq ; Marc Romainville Editeur : Namur : FUNDP Année de publication : 1993 Format : 17 min. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion du temps ; Méthode de travail ; Organisation du temps ; Travail à domicileRésumé : Plus d'un étudiant sur trois connaît, lors de sa première année d'enseignement supérieur, des problèmes de gestion du temps. ... Le film tente de montrer que la gestion de son temps est une activité complexe qui nécessite avant tout une analyse minutieuse de ses propres manières d'apprendre et de son nouveau contexte d'apprentissage ... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1727 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve CD / DVD Prêt autorisé
DisponibleDe la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle II / Aïda Vasquez (1971)
Titre : De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle II Type de document : Livre Auteurs : Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury, Auteur Editeur : Paris : François Maspéro Année de publication : 1971 Collection : Textes à l'appui/Pédagogie Importance : p. 514 à 768 Format : 22 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conseil de coopération ; Correspondance scolaire ; Groupe de niveaux ; Journal scolaire ; Méthode Freinet ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Pédagogie institutionnelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100654 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 VAS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible« Comment enrichir lenseignement ordinaire pour des enfants daccueil avec des outils de la méthode TEACCH ? » / Emilie Malengreaux (2016)
![]()
Titre : « Comment enrichir lenseignement ordinaire pour des enfants daccueil avec des outils de la méthode TEACCH ? » Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Emilie Malengreaux, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 35 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autonomie personnelle ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; Trouble autistiqueIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Je suis partie de mon observation en stage dans une classe d'enfants autistes dont l'institutrice utilise la méthode TEACCH. C'est un programme basé sur la structure (de l'espace, du temps et des activités) pour favoriser l'autonomie chez l'enfant. Etant donné qu'en classe d'accueil on cherche également à rendre les enfants autonomes, j'ai analysé les outils de la méthode TEACCH pour voir ceux qui pourraient être transférables dans une classe d'accueil de l'enseignement ordinaire. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102251 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Malengreaux EmilieAdobe Acrobat PDFLa durée / Manon Pirlot (2012-2013)
Titre : La durée Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Manon Pirlot, Auteur ; Marie Vandevandel, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2012-2013 Importance : Boîte feutrine fuchsia Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Mesure du temps ; Notion de temps ; Organisation du temps ; Représentation du tempsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93:371.3 DUR Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Prêt autorisé
Disponible« En entreprise, l'action collective se délite / Emmanuelle Picaud in Sciences Humaines, 347 (Mai 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPour explorer le monde à l'école maternelle. Repère-toi dans le temps et l'espace (2015)
PermalinkFace à ...l'écriture / Josiane Jeannot (1973)
PermalinkLes fondements du métier d'aide médico-psychologique Accompagner au quotidian et de manière singulière une personne dépendante / Béatrice Aimé in Empan, 70 (2008)
PermalinkPermalinkGérer ma classe de préscolaire / Wendy Koza (2016)
PermalinkLe guide de l'inclusion scolaire / Peggy A. Hammeken (2013)
PermalinkHistoire partout, géographie tout le temps / Icem pédagogie Freinet (1984)
Permalink