Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'apprentissage coopératif / Bette Chambers (1996)
Titre : L'apprentissage coopératif : théories, méthodes, activités Type de document : Livre Auteurs : Bette Chambers, Auteur ; Christina De simone, Auteur ; Philip C. Abrami, Auteur ; Catherine Poulsen, Auteur ; James Howden, Auteur Mention d'édition : 1ère Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 1996 Collection : Education à la coopération Importance : 233pg, 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-171-2 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage coopératif ; Compétence cognitive ; Compétences sociales ; Coopération ; Evaluation ; Motivation ; Travail de groupeIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54012 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 APP Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage coopératif / Bette Chambers (1996)
Titre : L'apprentissage coopératif : théories, méthodes, activités Type de document : Livre Auteurs : Bette Chambers, Auteur ; Christina De simone, Auteur ; Philip C. Abrami, Auteur ; Catherine Poulsen, Auteur ; James Howden, Auteur Mention d'édition : 1ère Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 1996 Collection : Education à la coopération Importance : 233pg, 28cm Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage coopératif ; Compétence cognitive ; Compétences sociales ; Coopération ; Evaluation ; Motivation ; Travail de groupeIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=298807 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ABR Livre ECAM Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleL'argumentation dans les contextes de l'éducation / Nathalie Muller Mirza (2015)
Titre : L'argumentation dans les contextes de l'éducation Type de document : Livre Auteurs : Nathalie Muller Mirza, Editeur scientifique ; Christian Buty, Editeur scientifique Editeur : Berne, Francfort, New York, Paris : Peter Lang Année de publication : 2015 Importance : 392 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-431672-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Argumentation ; Cognition ; Compétence cognitive ; Epistémologie ; Formation de conceptsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101103 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MUL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleCerveau...mode d'emploi ! / Pierre-Paul Gagné (2003)
Titre : Cerveau...mode d'emploi ! Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2003 Collection : Apprentissage Importance : Coffret contenant 1 manuel 168 p., 1 cédérom, 2 jeux de cartes, 10 affichettes, 15 transparents Présentation : ill. Format : 23 cm x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-784-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Compétence cognitive ; Compétence intellectuelle ; Compétence méthodologique ; Compétence transversale ; Histoire des sciences ; Matériel d'enseignement ; Neurones ; Neurosciences ; Stratégie cognitive ; Stratégie d'apprentissageRésumé : Ce matériel d'intervention contient tout ce dont vous avez besoin pour faire découvrir à vos élèves comment fonctionne leur cerveau pour bien s'en servir ! On y trouve tout sur le cerveau, de l'histoire des découvertes en neurosciences à l'exploitation fonctionnelle des ressources cognitives. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
DisponibleCode couleur
Titre : Code couleur Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Kris Burm, Illustrateur Editeur : Smart Games ISBN/ISSN/EAN : 5414301513582 Note générale : À partir de 5 ans. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité cognitive ; Compétence cognitive ; Exercice de concentration ; Perception visuelle ; Planification ; Résolution de problèmeRésumé : Un défi est à choisir parmi les 100 proposés. Apparaît une figure à reconstituer à partir des 18 plaquettes transparentes à superposer. Grâce aux couleurs visibles sur la figure, le joueur peut sélectionner les plaquettes à utiliser, sachant qu'elle sont toutes monochromes et que seules 2 d'entre elles contiennent la même couleur.
Mais une fois les plaquettes de couleur identifiées, il faudra encore trouver dans quel sens positionner chaque forme et dans quel ordre placer ces différentes images pour reproduire la figure demandée.
4 niveaux de difficulté évolutifs sont proposés, avec un nombre croissant de plaquettes nécessaires : 2 images au niveau Starter, puis 1 supplémentaire par niveau, pour atteindre 5 en Master. Le nombre de combinaisons possibles ne fait donc qu'augmenter, pour pimenter le jeu et satisfaire tous les âges.Note de contenu : - 1 support de jeu
- 18 plaquettes transparentes de 9 couleurs
- 1 livret de 100 défis et toutes leurs solutions
- 1 règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208837 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_302_003 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCognitive Abilities Contribute to Spectro-Temporal Discrimination in Children Who Are Hard of Hearing / Benjamin J. Kirby in Ear and hearing, Vol. 40, n°3 (mai-juin 2019)
PermalinkLe développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant / Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020)
PermalinkEffects of soy isoflavones on cognitive function: a systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials / Chendi Cui in Nutrition reviews, Vol. 78, n° 2 (February 2020)
PermalinkEtre gaucher : un fléau pour les apprentissages ? / Florence Roussel (2017-2018)
PermalinkGeneralization of Sensory Auditory Learning to Top-Down Skills in a Randomized Controlled Trial / Cristina F. B. Murphy in Journal of the American Academy of Audiology (JAAA), Vol. 26, n°1 (January 2015)
PermalinkLes intelligences multiples dans votre classe / Thomas Armstrong (1999)
PermalinkMental Practice and Manipulative Skills Training Among People With Multiple Sclerosis: A Pilot Study / Patricia Sánchez-Herrera-Baeza in American journal of occupational therapy, Vol. 76, n° 2 (March 2022)
PermalinkMétaAction / Pierre-Paul Gagné (2019)
PermalinkA perception-action approach to the early development of spatial cognition: The importance of active exploration / Ora Oudgenoeg-Paz in Enfance, Vol. 2021, n° 1 (Janvier-mars 2021)
PermalinkPréparer à la vie quotidienne. Des maths partout, pour tous ! / Françoise Lucas (2017)
Permalink