La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [Livre] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 224 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 18/01/2021655.1 REIC Livre Woluwe (Place de l'Alma) Handicaps - Rééducation Prêt autorisé
DisponibleLes bénéfices de la communication non violente chez des personnes atteintes de dépression en ergothérapie / Julie Olten (2017)
![]()
Titre : Les bénéfices de la communication non violente chez des personnes atteintes de dépression en ergothérapie Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Julie Olten Editeur : Bruxelles : Parnasse-ISEI Année de publication : 2017 Importance : 41 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Dépression ; Empathie ; Intelligence émotionnelleIndex. décimale : TFE - Ergothérapie Résumé : Lobjectif de ce travail de fin détude consistait à découvrir les éventuels bénéfices
dun mode de communication visant la bienveillance chez des personnes atteintes de
dépression en ergothérapie. La dépression étant caractérisée par une
symptomatologie basée sur des troubles de régulation émotionnelle entre autres avec
un impact sur létat fonctionnel de la personne dans son quotidien et la qualité de vie
de la personne, lintérêt sest porté sur la communication non violente.
La communication non violente va par lintermédiaire de son processus
«observation/sentiments/besoins/demande», développer lempathie, lauto-empathie
et lintelligence émotionnelle, des composantes se trouvant déficitaires dans la
dépression, et pouvant ainsi libérer éventuellement les personnes de leur dépression.Accès : Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249516 Les bénéfices de la communication non violente chez des personnes atteintes de dépression en ergothérapie [Travail de fin d'études] / Julie Olten . - Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2017 . - 41 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Dépression ; Empathie ; Intelligence émotionnelleIndex. décimale : TFE - Ergothérapie Résumé : Lobjectif de ce travail de fin détude consistait à découvrir les éventuels bénéfices
dun mode de communication visant la bienveillance chez des personnes atteintes de
dépression en ergothérapie. La dépression étant caractérisée par une
symptomatologie basée sur des troubles de régulation émotionnelle entre autres avec
un impact sur létat fonctionnel de la personne dans son quotidien et la qualité de vie
de la personne, lintérêt sest porté sur la communication non violente.
La communication non violente va par lintermédiaire de son processus
«observation/sentiments/besoins/demande», développer lempathie, lauto-empathie
et lintelligence émotionnelle, des composantes se trouvant déficitaires dans la
dépression, et pouvant ainsi libérer éventuellement les personnes de leur dépression.Accès : Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249516 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201709_oLTen_Julie.pdfAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : La bienveillance sapprend en classe Type de document : Article Auteurs : C. Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bienveillance ; Cercle de parole ; Classe ; Intelligence émotionnelleRésumé : Le projet Bienveillance à lécole réunit les élèves dans des cercles de parole. Lobjectif : développer lintelligence émotionnelle pour améliorer le climat scolaire. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2919 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248826
in PROF > 44 (Décembre 2019 - Janvier-Février 2020) . - p. 28-29[article] La bienveillance sapprend en classe [Article] / C. Moreau . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 44 (Décembre 2019 - Janvier-Février 2020) . - p. 28-29
Descripteurs : HE Vinci
Bienveillance ; Cercle de parole ; Classe ; Intelligence émotionnelleRésumé : Le projet Bienveillance à lécole réunit les élèves dans des cercles de parole. Lobjectif : développer lintelligence émotionnelle pour améliorer le climat scolaire. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2919 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PROF. 44 (Décembre 2019 - Janvier-Février 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleBoostez votre intelligence émotionnelle / Gaëlle Bustin in Cerveau & psycho, 89 (Juin 2017)
[article]
Titre : Boostez votre intelligence émotionnelle Type de document : Article Auteurs : Gaëlle Bustin ; Jordi Quoidbach Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bien-être ; Emotion Sentiment ; Expression des sentiments ; Intelligence émotionnelleRésumé : Vous voulez être en bonne santé, heureux et réussir votre vie professionnelle et personnelle ? Mieux vaut alors développer votre intelligence émotionnelle. Et les scientifiques savent comment faire! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240376
in Cerveau & psycho > 89 (Juin 2017) . - p. 45-52[article] Boostez votre intelligence émotionnelle [Article] / Gaëlle Bustin ; Jordi Quoidbach . - 2017 . - p. 45-52.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 89 (Juin 2017) . - p. 45-52
Descripteurs : HE Vinci
Bien-être ; Emotion Sentiment ; Expression des sentiments ; Intelligence émotionnelleRésumé : Vous voulez être en bonne santé, heureux et réussir votre vie professionnelle et personnelle ? Mieux vaut alors développer votre intelligence émotionnelle. Et les scientifiques savent comment faire! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 89 Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Comment manager de manière plus rationnelle? / N. Guegen in Cerveau & psycho, 96 (Février 2018)
[article]
Titre : Comment manager de manière plus rationnelle? Type de document : Article Auteurs : N. Guegen, Auteur Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Intelligence émotionnelle ; Leadership ; Management ; Prise de décisionMots-clés : Comportement irrationnel et rationnel Résumé : Quand il s'agit de prendre des décision, le cerveau du manager est sujet à mille biais irrationnels. Les débusquer est essentiel pour progresser. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148301
in Cerveau & psycho > 96 (Février 2018) . - p. 88-91[article] Comment manager de manière plus rationnelle? [Article] / N. Guegen, Auteur . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 96 (Février 2018) . - p. 88-91
Descripteurs : HE Vinci
Intelligence émotionnelle ; Leadership ; Management ; Prise de décisionMots-clés : Comportement irrationnel et rationnel Résumé : Quand il s'agit de prendre des décision, le cerveau du manager est sujet à mille biais irrationnels. Les débusquer est essentiel pour progresser. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148301 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 96 Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt CerPsy 2018 P96 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Psychologie - Généralité Exclu du prêt Comment notre cerveau gère nos émotions / Sylvie Berthoz in Cerveau & psycho, 89 (Juin 2017)
PermalinkPermalinkDévelopper l'intelligence émotionnelle par le biais d'outils de communication non-violente / Laila Bouysran (2015-2016)
PermalinkDo high emotional intelligent soccer referees better cope with competitive stressors? / Benoit Louvet in Science et motricité, 2019/3 (2019)
PermalinkDopage du cerveau : l'intelligence sur ordonnance ? / Hannah Léonie Prinzler (2014)
PermalinkDossier : Innovations et pratiques managériales / Anne-Marie Lagadec in Soins cadres, 91 (Août 2014)
PermalinkÉcouter nos émotions nous rend libres / Sébastien Bohler in Cerveau & psycho, 89 (Juin 2017)
PermalinkL'éducation émotionnelle / Michel Claeys-Bouuaert (2018)
PermalinkLes effets de l'intelligence émotionnelle sur le burnout de l'infirmier en milieu hospitalier / Clara Vassart (2020)
PermalinkLa place des émotions en logopédie : création d'un matériel stimulant l'intelligence émotionnelle, chez les enfants entre 8 et 12 ans, atteints d'un trouble instrumental ou d'un retard d'apprentissage / Elise LORRAIN (2017-2018)
Permalink