Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence / Vincent Roussel (2011)
Titre : 100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence Type de document : Livre Auteurs : Vincent Roussel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Savoir communiquer Importance : 231 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-860-5 Prix : 15,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Conflit (psychologie) ; Education ; Education à la paix ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Gestion des conflits ; Milieu scolaire ; Non-violenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99748 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1123 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible341.68 ROU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleActivités de production et de compréhension orales / Lizanne Lafontaine (2011)
Titre : Activités de production et de compréhension orales : présentation de genres oraux et exploitation de documents sonores Type de document : Livre Auteurs : Lizanne Lafontaine Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2011 Collection : Langue et communication Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2466-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Chronique journalistique ; Compréhension verbale ; Débat ; Didactique de l'oral ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Evaluation ; Séquence d'apprentissageRésumé : Cet ouvrage propose diverses démarches denseignement de loral au primaire et au secondaire, des outils et des moyens dévaluation de loral ainsi que des séquences denseignement en production et en compréhension orales.
Faisant référence aux études récentes en didactique de loral, lauteure propose quatre genres oraux laudioguide, lentrevue, la chronique et le débat quelle définit et pour lesquels elle suggère des éléments précis à enseigner.
Chacun de ces genres est travaillé dans des séquences denseignement sadressant à des élèves du primaire et du secondaire. Des documents sonores audio et vidéo répertoriés sur le DVD accompagnant le livre sont exploités dans les séquences à laide de diverses fiches reproductibles et dexercices. En somme, lauteure propose des projets « clé en main » denseignement de loral.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 808 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 02/10/2023ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
Titre : ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège : 6ème année Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Yves Pépin ; Jean-Yves Seguy Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 1999 Prix : 71.61 Descripteurs : HE Vinci
Adaptation scolaire ; Attention ; Echec scolaire ; Enseignement secondaire ; Motivation scolaire ; Questionnaire d'autoévaluation ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
AppropriationNote de contenu : Manuel 49 p. + questionnaire + grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_041 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleL' agir innovationnel : entre créativité et formation / Françoise Cros (2007)
Titre : L' agir innovationnel : entre créativité et formation Type de document : Livre Auteurs : Françoise Cros Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5525-4 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Autorité éducative ; Compétence professionnelle ; Créativité ; Education ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement supérieur ; Formation ; Organisation ; Politique de l'éducation ; Pratique pédagogique ; RéflexivitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1113 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAh bravo ! Vingt sur vingt ! En plein dans le mille ! / Béatrice Renard in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
[article]
Titre : Ah bravo ! Vingt sur vingt ! En plein dans le mille ! Type de document : Article Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conseil de classe ; Enseignement secondaire ; Evaluation ; Notation ; Parcours scolaire ; Prise de décisionRésumé : Quand les notations chiffrées me font mal au vendre... Dire pourquoi, ça me fait du bien. Mais aussi, comment en sortir malgré les sarcasmes de Bolsonaro Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294556
in Traces de changements > 255 (Mars-avril) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 255 (Mars-avril) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAl-jabr : alqaraf! / Benoit Jadin in Traces de changements, 259 (Janvier -février 2023)
PermalinkLes alternatives à la dissection du rein dans le cadre de travaux pratiques en biologie / Louise Tubbeckx (2022)
PermalinkAménagements scolaires et dyspraxie / F. Marchal
PermalinkApprendre grâce au traitement de texte : [une pédagogie novatrice et stimulante..] / Pierre-André Sablé (1995)
PermalinkApprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier ; Frédéric Guilleray (2020)
PermalinkApprends à apprendre les sciences / Marie-Hélène Holsters (2005)
PermalinkL'apprentissage de la langue de scolarisation concerne tous les enseignants / Brigitte Gérard in Entrées libres, 155 (Janvier 2021)
PermalinkPermalinkApprivoiser l'aléatoire / Benoit Jadin in Traces de changements, 252 (Septembre - octobre 2021)
PermalinkUne approche didactique de l'informatique scolaire / Cédric Fluckiger (2019)
Permalink