La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence / Vincent Roussel (2011)
Titre : 100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence Type de document : Livre Auteurs : Vincent Roussel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Savoir communiquer Importance : 231 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-860-5 Prix : 15,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Conflit ; Education ; Education à la paix ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Gestion des conflits ; Milieu scolaire ; Non-violenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99748 100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence [Livre] / Vincent Roussel, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2011 . - 231 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-860-5 : 15,90 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Conflit ; Education ; Education à la paix ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Gestion des conflits ; Milieu scolaire ; Non-violenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99748 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1123 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible341.68 ROU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleActivités lexicales au collège : apprendre en créant son dictionnaire, à la découverte des mots / Brigitte Marin in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 21 (juin 2000)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues. 21 (juin 2000) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
Titre : ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège : 6ème année Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Yves Pépin ; Jean-Yves Seguy Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 1999 Prix : 71.61 Descripteurs : HE Vinci
Adaptation scolaire ; Attention ; Echec scolaire ; Enseignement secondaire ; Motivation scolaire ; QUESTIONNAIRE D'AUTOEVALUATION ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
AppropriationNote de contenu : Manuel 49 p. + questionnaire + grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203652 ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège : 6ème année [Test, jeux et matériel pédagogique] / Pierre-Yves Pépin ; Jean-Yves Seguy . - 15 rue Henri Rol Tanguy (93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée, 1999.
71.61
Descripteurs : HE Vinci
Adaptation scolaire ; Attention ; Echec scolaire ; Enseignement secondaire ; Motivation scolaire ; QUESTIONNAIRE D'AUTOEVALUATION ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
AppropriationNote de contenu : Manuel 49 p. + questionnaire + grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_041 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleL' agir innovationnel : entre créativité et formation / Françoise Cros (2007)
Titre : L' agir innovationnel : entre créativité et formation Type de document : Livre Auteurs : Françoise Cros Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5525-4 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Compétence professionnelle ; Créativité ; Education ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Organisation ; Réflexivité
Autres descripteurs
AutoritÉ pedagogique ; Enseignement superieur ; Formation ; Politique de l'education ; Pratique pedagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207156 L' agir innovationnel : entre créativité et formation [Livre] / Françoise Cros . - Bruxelles : De Boeck, 2007. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8041-5525-4 : 33,00
Descripteurs : HE Vinci
Compétence professionnelle ; Créativité ; Education ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Organisation ; Réflexivité
Autres descripteurs
AutoritÉ pedagogique ; Enseignement superieur ; Formation ; Politique de l'education ; Pratique pedagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1113 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAménagements scolaires et dyspraxie / F. Marchal
Titre : Aménagements scolaires et dyspraxie Type de document : Chapitre de livre Auteurs : F. Marchal Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement scolaire ; Acte graphique ; Enfant dyspraxique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement spécial ; Langage écrit ; Mathématiques ; Organisation du travailDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203906 Aménagements scolaires et dyspraxie [Chapitre de livre] / F. Marchal . - [s.d.].
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement scolaire ; Acte graphique ; Enfant dyspraxique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement spécial ; Langage écrit ; Mathématiques ; Organisation du travailDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203906 Analyse des pratiques des enseignants dans le secondaire en fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard des élèves présentant des troubles du comportement / Anais Da Silva De Sa (2014- 2015)
PermalinkAnalyse qualitative des pratiques des enseignants du secondaire de la fédération Wallonie-Bruxelles pour gérer les élèves ayant des troubles du comportement. / Leandra GUITERAS OSMA ; Aurelia KATSIARAS (2015-2016)
PermalinkApprendre grâce au traitement de texte : [une pédagogie novatrice et stimulante..] / Pierre-André Sablé (1995)
PermalinkUne approche didactique de l'informatique scolaire / Cédric Fluckiger (2019)
PermalinkLes arts au lycée...entrent dans la danse / F. Gianotti in Revue E.P.S., 312 (2005)
PermalinkAutour des 9ème championnats du monde / F. Daliphard in Revue E.P.S., 303 (2003)
Permalink"Cela va quand même mieux" / Thomas Legrand in Cahiers pédagogiques, 557 (Décembre 2019)
PermalinkLe combat mixte en EPS / Matthieu Quidu in Revue E.P.S., 367 (2015)
PermalinkPermalinkComment rendre une école réellement orientante ? / Damien Canzittu (2017)
Permalink