Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'apprentissage de la langue de scolarisation concerne tous les enseignants (2021) |
Auteurs : | Brigitte Gérard, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (155, Janvier 2021) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la langue ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Enseignement fondamental ; Enseignement secondaire ; Français langue étrangère (FLE) ; Primo-arrivant |
Mots-clés: | Dispositif Français Langue d'Apprentissage (FLA) ; Français Langue de Scolarisation (FLSco) |
Résumé : | FLE, FLA, DAPSA, FLSco... Mais comment donc s'y retrouver parmi ces acronymes ? Alors que l'on parle ici d'apprentissage de la langue française chez les élèves, pas évident pour les enseignants d'y voir clair. En DAPSA, l'élève apprend le FLE et a rapidement besoin du FLSco qui lui permettra d'être autonome en classe au sortir du dispositif. En 2019, le dispositif FLA a été créé pour les élèves qui n'avaient pas le statut de primo-arrivant. Heureusement, les Fédérations de l'enseignement fondamental et du secondaire n'ont pas trainé pour s'emparer de cette thématique et mettre tout en oeuvre pour y sensibiliser leurs équipes pédagogiques |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 155 (janvier 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |