Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à lire / Stanislas Dehaene (2011)
Titre : Apprendre à lire : Des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : Livre Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2011 Collection : Sciences Importance : 155 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 9,55 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Attitude de lecteur ; Codage visuel ; Cognition ; Conscience phonologique ; Correspondance graphophonologique ; Dyslexie ; Enseignement de la lecture ; Experimentation ; Profil de lecteur ; Retard de lecture ; Théorie de la lecture
Autres descripteurs
Progression pedagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89415 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2087 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2087 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 DEH Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleCécité, surdité et troubles du langage / Anne Bragard (2019)
Titre : Cécité, surdité et troubles du langage : Approches cliniques, juridiques et pédagogiques Type de document : Livre Auteurs : Anne Bragard ; Nathalie Nader-Grosbois, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Collection : Sensorialités Importance : 169 p. Format : 24 cm Prix : 23,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
DEVELOPPEMENT PHONOLOGIQUE ; Enfant déficient auditif ; Enfant déficient visuel ; Enfant implanté ; Morphosyntaxe ; Pratique pédagogique ; Profil de lecteurRésumé : Cet ouvrage est consacré à des questionnements cliniques, pédagogiques et juridiques émis à propos de personnes présentant une déficience auditive, une déficience visuelle ou un trouble spécifique du développement du langage. Il rassemble des études réalisées dans le cadre de travaux de master sélectionnés pour le prix 2018 du meilleur mémoire de la Chaire UCLouvain-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d'apprentissage.
Ce volume collectif offre une approche multidimensionnelle des particularités de développement de ces personnes afin de mieux comprendre les difficultés qu'elles rencontrent et de leur proposer laccompagnement le plus adéquat possible.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262707 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2002 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2017)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2013)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 30/05/2023Les cercles de lecture / Serge Terwagne (2003)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : Livre Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4391-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Profil de lecteur ; Sujet lecteur ; Texte littéraireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 TER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes lycéens et la lecture / Fanny Renard (2011)
PermalinkPasseurs de lecture / Catherine Frier (2006)
PermalinkPortrait d'une jeune lectrice en 2023 / Eve Charrin in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkTrouble léger de la cognition : profils variés en compréhension de texte / Sophie Chesneau in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 40, n°1 (2016)
Permalink