Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Pourquoi sintéresser au développement et à lévaluation de la réflexivité en santé ? Lacquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par lassimilation de connaissances ou lintégration de techniques à reprodu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_8048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible377 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Les professionnels de la petite enfance ont un rôle préventif pour les difficultés langagières mais ils peuvent avoir besoin d'accompagnement. Deux orthophonistes ont appris à quatre éducatrices des stratégies de soutien langagier, en combinant [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausart | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et cel[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 VAN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
RéservéArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n°272 (Décembre 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Valérie Lussi Borer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Ria, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2016Aujourdhui, tous les systèmes éducatifs cherchent à optimiser lapprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Pour faire face aux enjeu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.7 DON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Ghislain Carlier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique | 2015S'intéresser à l'apprentissage en situation de travail, c'est avant tout porter un regard sur l'intervention ordinaire des enseignants. C'est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l'usag[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Aim/Objective This paper sought to investigate the influence of the supernumerary clinical nurse educator role on the newly qualified graduate nurses professional development and successful transition to competent and confident practitioners[...]Article
Cet article interroge la façon dont la clinique au lit du patient peut relever dun double enjeu de professionnalisation : dune part, un enjeu de formation des futurs professionnels du soin, et, dautre part, un enjeu de reconnaissance des expe[...]Article
La Clinique universitaire dorthopédagogie de lUniversité du Québec à Chicoutimi (Québec, Canada) permet aux étudiants en enseignement en adaptation scolaire et sociale et de travail social doffrir des services interprofessionnels à la populat[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1010 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.6 BEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 BE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article rend compte des étapes de conception dun Environnement Numérique dAide à la Compréhension et à la Transformation des Situations (ENACTS). Il présente lenvironnement en contextualisant sa création et en mettant à jour les présuppos[...]Article
Cette recherche exploratoire vise à définir lidentité professionnelle de formateurs denseignants du milieu scolaire dans un contexte de formation continue certifiante et à comprendre comment ces formateurs se préparent à exercer cette fonction[...]Article
S'engager dans des formations continues constitue une pratique courante chez les logopèdes. Mais toutes les formations se valent-elles ? Les formations, les conférences et les colloques sont-ils les seules formes d'activités qui permettent d'ent[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité UPLF info. 5 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1112 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible