Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Abstraction and specificity in preschoolers' representations of novel spoken words / Cynthia Fisher in Journal of memory and language, Vol. 45, n°4 (november 2001)
L' activité graphique à l' école maternelle / Liliane Lurçat (1980)
Titre : L' activité graphique à l' école maternelle Type de document : Livre Auteurs : Liliane Lurçat Mention d'édition : 2è éd. - Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 1980 Collection : Science de l'éducation Importance : 149 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0242-7 Prix : 12.62 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du dessin ; Dessin d'enfant ; Enseignement préscolaire ; Symétrie
Autres descripteurs
Dessin du bonhomme ; PreecritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199144 L' activité graphique à l' école maternelle [Livre] / Liliane Lurçat . - 2è éd. - . - Paris : ESF éditeur, 1980 . - 149 p. ; 24 cm. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0242-7 : 12.62
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du dessin ; Dessin d'enfant ; Enseignement préscolaire ; Symétrie
Autres descripteurs
Dessin du bonhomme ; PreecritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199144 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1050 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAgir avec le langage écrit / A. Delhaxhe (1989)
Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : Livre Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur ; S. Terwagne, Auteur Editeur : Namur : Labor Année de publication : 1989 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle num. 4 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Classe maternelle ; Enseignement préscolaire ; Expression écrite ; Langage ; Lecture ; Rapport à l'écrit
Autres descripteurs
EcritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92320 Agir avec le langage écrit [Livre] / A. Delhaxhe, Auteur ; S. Terwagne, Auteur . - Namur : Labor, 1989 . - 96 p. : ill. ; 24 cm. - (Agir et interagir à l'école maternelle; 4) .
ISBN : 978-2-8040-0389-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Classe maternelle ; Enseignement préscolaire ; Expression écrite ; Langage ; Lecture ; Rapport à l'écrit
Autres descripteurs
EcritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92320 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1090 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : Article Auteurs : Liliane Chalon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Altérité ; Émotions ; Enseignement préscolaire ; Jeu de rôle ; Ouverture au monde ; Ouverture aux autresRésumé : Reconnaître, nommer, jouer les émotions pour découvrir l'altérité et s'ouvrir au monde dès la maternelle. Toute une aventure ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248680
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 17[article] Aïe, mets-toi à ma place ! [Article] / Liliane Chalon . - 2019 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 17
Descripteurs : HE Vinci
Altérité ; Émotions ; Enseignement préscolaire ; Jeu de rôle ; Ouverture au monde ; Ouverture aux autresRésumé : Reconnaître, nommer, jouer les émotions pour découvrir l'altérité et s'ouvrir au monde dès la maternelle. Toute une aventure ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 556 (Novembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAlain Strument / Vincent Van Sull (2001)
Titre : Alain Strument : Des ensembles musicaux originaux à la portée de tous Type de document : Livre Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Namur : Labor Année de publication : 2001 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1544-2 Prix : 19.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier musical ; Education musicale ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Éveil musical ; Instrument de musique ; Musique
Autres descripteurs
Exploration sonore ; Materiel pedagogique ; Pedagogie d'eveilDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92262 Alain Strument : Des ensembles musicaux originaux à la portée de tous [Livre] / Vincent Van Sull, Auteur . - Namur : Labor, 2001 . - 107 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8040-1544-2 : 19.00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Atelier musical ; Education musicale ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Éveil musical ; Instrument de musique ; Musique
Autres descripteurs
Exploration sonore ; Materiel pedagogique ; Pedagogie d'eveilDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92262 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3137 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible785 VAN Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
Disponible785 VAN Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleAménagements scolaires et dyspraxie / F. Marchal
PermalinkAnalyser et favoriser la parole des petits : un atelier de langage à l'école maternelle / Mireille Froment (2003)
PermalinkUne année pour tout changer / Céline Alvarez (2019)
PermalinkL'apport d'un entraînement systématique à la métaphonologie dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture / Marie-Anne Schelstraete in Langage et pratiques, 38 (Décembre 2006)
PermalinkApprendre à écrire de la petite section à la grande section / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou (2020)
PermalinkL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanke (2006)
PermalinkL' apprentissage précoce de la lecture. A six ans est-il déjà trop tard ? / Rachel Cohen (1979)
PermalinkApprocher l'écrit à pas de loup / Marie-France Morin (2007)
PermalinkAutour des livres maternelle TPS-PS / Christina Dorner (2020)
PermalinkAvec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens / Eps 1er degre in Revue E.P.S., 381 (Juillet-Août-Septembre 2018)
Permalink