Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Type de document : Livre Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Hachette éducation Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171250-9 Prix : 37,85 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage de la littérature ; Goût de la lectureRésumé : La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à lécole comme au collège. Mais comment lutiliser pour quelle donne lenvie de lire aux enfants et aux adolescents, et quainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup dimagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. Christian Poslaniec et Christine Houyel, tous deux spécialistes de la littérature de jeunesse, proposent quelques 200 activités ludiques et amusantes, à partir dun choix de plus de 400 titres, pour aider les médiateurs de lecture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102923 Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège [Livre] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - [S.l.] : Hachette éducation, 2000 . - 352 p. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-01-171250-9 : 37,85 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage de la littérature ; Goût de la lectureRésumé : La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à lécole comme au collège. Mais comment lutiliser pour quelle donne lenvie de lire aux enfants et aux adolescents, et quainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup dimagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. Christian Poslaniec et Christine Houyel, tous deux spécialistes de la littérature de jeunesse, proposent quelques 200 activités ludiques et amusantes, à partir dun choix de plus de 400 titres, pour aider les médiateurs de lecture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 POS Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2017)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262304 Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. [Livre] / Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur . - 4e . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 205 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Français) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2013)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. [Livre] / Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur . - 4e . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 205 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Français) .
ISBN : 978-2-8041-8218-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 10/03/2021Comprendre et interpréter les textes à l'école / Francis Grossmann (1999)
Titre : Comprendre et interpréter les textes à l'école : La lecture à la jonction du cognitif et du culturel Type de document : Livre Auteurs : Francis Grossmann, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur Editeur : Clermont-Ferrand : INRP Année de publication : 1999 Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0655-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la littérature ; Compréhension à la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102297 Comprendre et interpréter les textes à l'école : La lecture à la jonction du cognitif et du culturel [Livre] / Francis Grossmann, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur . - Clermont-Ferrand : INRP, 1999 . - 255 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7342-0655-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la littérature ; Compréhension à la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102297 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 REP Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'enseignement de la littérature au premier degré du secondaire au Québec / Elodie Eisel (2010)
Titre : L'enseignement de la littérature au premier degré du secondaire au Québec Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Eisel, Auteur ; Lorenzo Campolini, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2010 Importance : 55 p. + annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Histoire ; Littérature jeunesse ; QuébecIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98688 L'enseignement de la littérature au premier degré du secondaire au Québec [Travail de fin d'études] / Elodie Eisel, Auteur ; Lorenzo Campolini, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2010 . - 55 p. + annexes ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Histoire ; Littérature jeunesse ; QuébecIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98688 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) EIS Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français / Jean-Charles Chabanne (2011)
PermalinkL'introduction de la littérature de l'immigration italienne en Belgique, après 1945, au sein du cours de français en troisième année de l'enseignement technique de qualification / Julie Dantinne (2010)
PermalinkLa lecture, ça ne sert à rien ! / Bénédicte Shawky-Milcent (2017)
PermalinkLire des récits longs / Patrick Joole (2006)
PermalinkLa littératie au préscolaire / Hélène Makdissi (2010)
PermalinkLa littérature de jeunesse / Françoise Lagache (2006)
PermalinkLes lycéens et la lecture / Fanny Renard (2011)
PermalinkLe pari de la littérature / Anick Brillant-Annequin (2005)
Permalink(se) former à la littérature de jeunesse / Christian Poslaniec (2008)
PermalinkEt si on osait des littératures au lycée professionnel...et au collège / Brigitte Vaucher (2007)
Permalink