Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : 1001 activités autour du livre : Raconter, explorer, jouer, créer Type de document : Livre Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Mention d'édition : édition revue et augmentée Editeur : Tournai, Paris : Casterman Année de publication : 2013 Collection : Les grands livres. Animations 2-8 ans Importance : 124 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bibliothèque ; Coin lecture ; Goût de la lecture ; Littérature jeunesseDisponible en ligne : Oui En ligne : http://activitesautourdulivre.blogspot.fr Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89977 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 BRA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleActivités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Type de document : Livre Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171250-9 Prix : 37,85 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage de la littérature ; Goût de la lectureRésumé : La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à lécole comme au collège. Mais comment lutiliser pour quelle donne lenvie de lire aux enfants et aux adolescents, et quainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup dimagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. Christian Poslaniec et Christine Houyel, tous deux spécialistes de la littérature de jeunesse, proposent quelques 200 activités ludiques et amusantes, à partir dun choix de plus de 400 titres, pour aider les médiateurs de lecture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 POS Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAimer lire dès la maternelle / Michelle Waelput (2003)
Titre : Aimer lire dès la maternelle : Des situations de vie pour le développement des compétences Type de document : Document multimédia Auteurs : Michelle Waelput, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Classe maternelle ; Goût de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99320 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1316 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve Etagère Tour CD/DVD Prêt autorisé
DisponibleAimer lire dès la maternelle / Michelle Waelput (2008)
Titre : Aimer lire dès la maternelle : Des situations de vie pour le développement des compétences en lecture de 2 ans 1/2 à 8 ans Type de document : Livre Auteurs : Michelle Waelput, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Outils pour enseigner Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3846-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Goût de la lecture ; Méthode de lectureRésumé : Comment édifier les fondations d'un apprentissage réussi de la lecture ? Comment aider l'enfant à se projeter en tant que lecteur ? Comment l'amener à explorer et comprendre des textes, à identifier des mots et à décoder ? Destiné aux futur(e)s enseignant(e)s de l'école maternelle et début primaire, aux parents, éducateurs, animateurs d'école de devoirs, orthophonistes, personnel de l'enseignement spécial, ce livre, essentiellement pratique, n'est pas une "nouvelle" méthode. Issu de plus de vingt années d'expériences et de réflexions menées dans les classes maternelles, il propose à chaque étape de nombreux exemples qui : partent de situations de vie et de projets de classe ; rencontrent, dans des situations fonctionnelles, de véritables écrits sociaux ; présentent les prises d'indices multiples (y compris les sons) pour identifier les mots et comprendre les textes ; fixent les acquis par des activités de structuration couvrant six compétences intervenant dans l'acte de lire. Tout en laissant la place à l'initiative et à l'originalité de chacun, cet ouvrage a pour objet d'aider au quotidien celles et ceux qui contribuent à éveiller le goût de lire chez les enfants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89016 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.3 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.3 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à aimer lire / Michel Peltier (1995)
Titre : Apprendre à aimer lire Type de document : Livre Auteurs : Michel Peltier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170396-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animation lecture ; Goût de la lecture ; Lecture narrative fonctionnelle ; Plaisir de lireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94347 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 PEL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire pour les nuls / Alain Bentolila (2016)
PermalinkL'Art de lire vite et bien ! / Bettina Soulez (2000)
PermalinkAucun élève ne m'a dit : "Je n'aime pas lire !" [Enseigner le français aujourd'hui] / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
PermalinkUn beau livre / Claude Boujon (1990)
PermalinkCarnet/journal de lecteur/lecture / Sylviane Ahr (2013)
PermalinkDécouvrir le temps qui passe avec des albums / Crystèle Ferjou (2010)
PermalinkL'enfant lecteur / Rolande Causse (1991)
PermalinkLes enfants ont besoin d'enseignants lecteurs [Enseigner le français aujourd'hui] / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
PermalinkL'engagement pour la lecture : lorsque Candide s'invite en classe / Sandrine Aeby Daghé in Langage et pratiques, 49 (Juin 2012)
PermalinkLe garçon qui ne voulait pas voir les livres en peinture / Ellen Willer (2007)
Permalink