Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
Titre : Apprendre à apprendre, c'est... : Suggestions pédagogiques concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans) Type de document : Livre Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur ; Didier Finet, Auteur ; Tom Goovaerts, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2004 Importance : 1 cahier 34 pages format A4, 1 cahier 48 pages format A4, 1 poster 4 volets format A4 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Prix : 24,30 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Différenciation des apprentissages ; Evaluation des apprentissages ; Formation par compétences ; Gestion du temps ; Journal de classe ; Lecture de consigne ; Métacognition ; Modèle intégré ; Motivation ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; PlanningDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102218 Apprivoiser les différences / Jacqueline Caron (2003)
Titre : Apprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 590 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-748-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Chronobiologie (discipline) ; Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciéeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88502 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson (2004)
Titre : La classe différenciée Type de document : Livre Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Stratégie d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90980 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa construction des inégalités scolaires / Jean-Yves Rochex (2011)
Titre : La construction des inégalités scolaires : Au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement Type de document : Livre Auteurs : Jean-Yves Rochex, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2011 Collection : Paideia - Education, Savoir, Société Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-1718-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Inégalité scolaire ; Pratique langagière ; Sociologie de l'éducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89307 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 ROC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible
Titre : Devenir un copieur expert en P2 Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Louise Amalaberque ; Pauline Coppieters 'T Wallant ; Aline Deffense Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2021 Importance : 296 p. Note générale : PPFE Didac'TIC Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique de l'orthographe ; Didactique du français ; Différenciation ; Différenciation des apprentissages ; Ecole primaire ; Orthographe ; Technologies de l'information et de la communication éducatives (TICE)
Autres descripteurs
Copie de motsIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Dans le cadre de loption DidacTIC, nous avons été amenés à participer à une recherche-action. Celle-ci avait deux objectifs : observer les effets des outils TIC utilisés pour différencier les apprentissages et lévolution de nos pratiques via des propositions de scénarisations où lutilisation des TIC est mise en évidence. Notre projet portait sur lamélioration des stratégies copie des élèves de deuxième primaire. Dans ce travail, nous proposons un scénario didactique prêt à lemploi accompagné de lanalyse complète de ses effets sur les élèves layant vécu et lenseignant layant observé. Nous proposons également une série daménagements possibles afin que ce scénario didactique soit transférable et efficace dans un maximum de classes. Accès : Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272697 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFEAdobe Acrobat PDF
Ce document n'est visible qu'après identification
Capsule vidéoURLDix nouvelles compétences pour enseigner / Philippe Perrenoud (1999)
PermalinkLe français et les maths avec les écrits du quotidien / Jean-Luc Caron (2015)
PermalinkLire des récits longs / Patrick Joole (2006)
PermalinkMon album de réussite PS-MS-GS / Danièle Adad (2016)
PermalinkQuand revient septembre / Jacqueline Caron (2012)
PermalinkPermalink« Quelles méthodes mettre en place pour des jeunes apprenants francophones qui ont des difficultés pour la prononciation anglaise ? » / Amélie Heurion (2016)
PermalinkSur le terrain / Kate Roberts (2016)
PermalinkTapis d'histoires / Thérèse Diez in Traces de changements, 257 (Septembre - octobre 2022)
Permalink