Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L' agir innovationnel : entre créativité et formation / Françoise Cros (2007)
Titre : L' agir innovationnel : entre créativité et formation Type de document : Livre Auteurs : Françoise Cros Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5525-4 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Autorité éducative ; Compétence professionnelle ; Créativité ; Education ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement supérieur ; Formation ; Organisation ; Politique de l'éducation ; Pratique pédagogique ; RéflexivitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1113 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre par l'analyse de pratiques / J. Donnay (2006)
Titre : Apprendre par l'analyse de pratiques : Initiation au compagnonnage réflexif Type de document : Livre Auteurs : J. Donnay, Auteur ; E. Charlier, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2006 Autre Editeur : Editions du CRP Importance : 189 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89474-063-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse réflexive ; Développement professionnel ; Identité professionnelle ; Praticien réflexif ; Pratique pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101073 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.7 DON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL' art d'enseigner: principes, conseils et pratiques pédagogiques / Claude Bordeleau (1999)
Titre : L' art d'enseigner: principes, conseils et pratiques pédagogiques Type de document : Livre Auteurs : Claude Bordeleau ; Linda Morency Editeur : Paris, Montréal : Gaëtan Morin Année de publication : 1999 Importance : XVI, 223 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-725-7 Prix : 34.38 Descripteurs : HE Vinci
Pédagogie ; Pratique pédagogique
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1026 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCécité, surdité et troubles du langage / Anne Bragard (2019)
Titre : Cécité, surdité et troubles du langage : Approches cliniques, juridiques et pédagogiques Type de document : Livre Auteurs : Anne Bragard ; Nathalie Nader-Grosbois, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Collection : Sensorialités Importance : 169 p. Format : 24 cm Prix : 23,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
DEVELOPPEMENT PHONOLOGIQUE ; Enfant déficient auditif ; Enfant déficient visuel ; Enfant implanté ; Morphosyntaxe ; Pratique pédagogique ; Profil de lecteurRésumé : Cet ouvrage est consacré à des questionnements cliniques, pédagogiques et juridiques émis à propos de personnes présentant une déficience auditive, une déficience visuelle ou un trouble spécifique du développement du langage. Il rassemble des études réalisées dans le cadre de travaux de master sélectionnés pour le prix 2018 du meilleur mémoire de la Chaire UCLouvain-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d'apprentissage.
Ce volume collectif offre une approche multidimensionnelle des particularités de développement de ces personnes afin de mieux comprendre les difficultés qu'elles rencontrent et de leur proposer laccompagnement le plus adéquat possible.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262707 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2002 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleCes gestes qui parlent / Jean Duvillard (2016)
Titre : Ces gestes qui parlent : L'analyse de la pratique enseignante Type de document : Livre Auteurs : Jean Duvillard, Auteur Editeur : Paris : E.S.F. Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-71013-112-0 Prix : 23 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Pratique pédagogique ; Pratiques d'enseignementRésumé : "Il est intéressant de faire le lien entre le mot enseigner et son étymologie : "marqué d'un signe", note Jean Duvillard en ouverture du livre. Formateur en Espe il se fixe comme objectif dans ce livre de mettre en lumière "les signes qui vont faire impression sur l'élève dans le sens où ces derniers vont l'imprégner. Ils sont ces marqueurs qui participent activement à la relation éducative, tous ces petits gestes qui donnent vie au discours". Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101967 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 DUV Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleCinq modèles qui font école / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkCo-intervention : à deux dans la classe / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
Permalink"Le confinement a bouleversé nos pratiques enseignantes" / Lahoucine Ait Sagh in Le français dans le monde, 429 (Juillet-août 2020)
PermalinkDe la conquête du monde à la reponsabilité / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 500 (Novembre 2012)
PermalinkDévelopper l'horizontalité / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
PermalinkLes devoirs à la maison : parents, enfants, enseignants, pour en finir avec ce casse-tête... / Philippe Meirieu (2004.)
PermalinkDidactique fonctionnelle: objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder (1996)
PermalinkDifficultés professionnelles, à CGé aussi ! / Fred Mawet in Traces de changements, 250 (Mars- avril 2021)
PermalinkEduquer. Ecoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez (1990)
PermalinkEduquer. Ecoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez (1990)
Permalink