Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel (2012)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : Livre Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Logique mathématique ; Mathématiques ; Mesure de longueur ; Mesure du temps ; Numération ; Raisonnement logico-mathématique ; Recommandations ; Rééducation mathématique ; Résolution de problème numérique ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89629 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2108 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 HELC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible7 souris dans le noir / Ed. Young (1998)
Titre : 7 souris dans le noir Type de document : Livre/périodique jeunesse Auteurs : Ed. Young, Auteur Editeur : Paris : Milan Année de publication : 1998 Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-098-6 Note générale : Sélection prix Versele 98-99 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cinq sens ; Conte ; Jour de la semaine ; Numération ; Perception ; PERCEPTION DE LA FORME ; Relation à l'Autre ; Sagesse ; Toucher (sens) ; VéritéRésumé : Sept souris aveugles sont confrontées à une grosse difficulté. Devant elles se trouve un objet inconnu. De quoi peut-il bien sagir ? Chacune à son tour fera une proposition en ne détenant quun bout de la vérité. Une seule fera véritablement le tour de la question et découvrira ce qui se cache derrière lobjet inconnu. Un conte qui trouve sa source dans une vieille légende africaine et qui montre avec subtilité que construire des connaissances ne peut se faire en utilisant un seul angle dapproche... Un très bel album sur louverture aux autres. Disponible en ligne : Non Récompense : sélection Prix Versele Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90745 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E_1_YOUN 1 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleA YOU Livre Louvain-la-Neuve Littérature jeunesse Prêt autorisé
DisponibleAgir avec le nombre / Arlette Delhaxhe (1992)
Titre : Agir avec le nombre Type de document : Livre Auteurs : Arlette Delhaxhe, Auteur ; A. Godenir, Auteur Editeur : Paris : Labor Année de publication : 1992 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle num. 6 Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0775-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Comparaison de quantités ; Compétence numérique ; Dénombrement ; NumérationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92303 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible
Titre : Aider l'élève à comprendre la numération - Cycle 2 Type de document : Livre Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3867-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la numération ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; NumérationNote de contenu : Un matériel pédagogique prêt à lemploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer lacquisition de compétences spécifiques à lapprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite laide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases dune mise en uvre dans le cadre dune pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:371.3P TRU Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
SommaireAdobe Acrobat PDFApprendre à calculer CM2 / Jeannine Bia (1984)
Titre : Apprendre à calculer CM2 Type de document : Livre Auteurs : Jeannine Bia, Auteur Editeur : Paris : Sermap Hatier Année de publication : 1984 Collection : Apprendre Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-6770-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage numérique ; Fraction ; Nombre décimal ; Nombre entier ; Numération ; Numération maya ; Numération sino-japonaiseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92805 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:371.3P APP Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleApprendre la numération avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski (2004)
PermalinkLa base 60 dicte encore notre emploi du temps / Bertrand Hauchecorne in Tangente, 185 (novembre - décembre 2018)
PermalinkPermalinkComprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur (2014)
PermalinkComptes pour petits et grands / Stella Baruk (1997)
PermalinkComptes textes / Roberte Dupas ([2007])
PermalinkComptes textes / Roberte Dupas (2015)
PermalinkConcepts clés et situations-problèmes en mathématiques / Odette Bassis (2003)
PermalinkConstruction et utilisation du nombre / Virginie Daffaure (2011)
PermalinkConter les nombres / Elisabeth Busser in Tangente, 185 (novembre - décembre 2018)
Permalink