Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Aider l'élève à comprendre la numération - Cycle 2 |
Auteurs : | Eric Truskolaski, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Retz, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3867-6 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la numération ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; Numération |
Note de contenu : |
Un matériel pédagogique prêt à lemploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer lacquisition de compétences spécifiques à lapprentissage de la numération. Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite laide individualisée. Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases dune mise en uvre dans le cadre dune pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine. Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51:371.3P TRU | Livre | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
Sommaire Adobe Acrobat PDF |