La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [Livre] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 224 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 REIC Livre Woluwe (Place de l'Alma) Handicaps - Rééducation Prêt autorisé
DisponibleActualité des recherches en didactiques (2011)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 REC Périodique papier Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre / André Giordan (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2007 Collection : Mémo, ISSN 1770-2143 Importance : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Gestion du temps scolaire ; Mémoire ; Motivation ; Résolution de problème ; Style cognitif ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89660 Apprendre à apprendre [Livre] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 94 p. ; 21 cm. - (Mémo, ISSN 1770-2143) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Gestion du temps scolaire ; Mémoire ; Motivation ; Résolution de problème ; Style cognitif ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89660 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GIO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GIO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible301 GIO Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) Méthodologie Prêt autorisé
Disponible301 GIO Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) Méthodologie Prêt autorisé
DisponibleAu bon plaisir d'apprendre / Bruno Hourst (1997)
Titre : Au bon plaisir d'apprendre Type de document : Livre Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Paris : Interéditions Année de publication : 1997 Importance : 252 p.; cd audio Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0648-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Intelligences multiples ; Mémoire ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92795 Au bon plaisir d'apprendre [Livre] / Bruno Hourst, Auteur . - Paris : Interéditions, 1997 . - 252 p.; cd audio ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7296-0648-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Intelligences multiples ; Mémoire ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92795 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes chemins de la pédagogie / F. Tilman (1994)
Titre : Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : F. Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur Editeur : Bruxelles : Vie ouvrière Année de publication : 1994 Collection : Evo Formation Importance : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-283-1 Prix : 15.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Education ; Histoire de la pédagogie ; Méthodologie ; Style d'apprentissage ; Technique didactique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Didactique ; Histoire de la pedagogie ; Pedagogie ; QsortDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91488 Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage [Livre] / F. Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur . - Bruxelles : Vie ouvrière, 1994 . - 127 p. ; 21 cm. - (Evo Formation) .
ISBN : 978-2-87003-283-1 : 15.00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Education ; Histoire de la pédagogie ; Méthodologie ; Style d'apprentissage ; Technique didactique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Didactique ; Histoire de la pedagogie ; Pedagogie ; QsortDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91488 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_0013 (B) Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? / Karen Hume (2009)
PermalinkDidactique fonctionnelle / Michel Minder (1977)
PermalinkEduquer et Former / Martine Fournier (2011)
PermalinkLa grammaire de la phrase en 3 D / Brigitte Dugas
PermalinkIntégrer les intelligences multiples dans votre école / Thomas R. Hoerr (2002)
PermalinkLes intelligences multiples dans votre classe / Thomas Armstrong (1999)
PermalinkIntroduction à la psychopédagogie / Roger Deldime (1994)
PermalinkPermalinkMéthodes pour apprendre / Brigitte Chevalier (1993)
PermalinkPratique pédagogique de la gestion mentale ou du plaisir d'apprendre / Jean-Paul Chich (1991)
Permalink