Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : De 0 à 8 ans : le développement psychologique de l'enfant pas à pas Type de document : Livre Auteurs : Nicole Derboghossian Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 146 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073850-2 Prix : 14.45 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Complexe d'Oedipe ; Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Oralité ; Psychologie de l'enfant ; Stade analRésumé : Présente le parcours complet du développement psychologique de l'enfant, stade après stade, et décrit les conséquences à l'âge adulte des événements intervenus à chacun d'entre eux. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/de-0-a-8-ans--97 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2152 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible1 à 3 ans / Jean-François Skrzypczak (2000)
Titre : 1 à 3 ans : Vers une personnalité autonome Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Skrzypczak, Auteur ; Roland Burlet, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2000 Collection : Comprendre les personnes Sous-collection : Éveil Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-368-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 COM Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie / Olivier Houdé (2006)
Titre : 10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Collection : Quadrige Importance : 117 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055811-8 Prix : 10.00 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Développement de l'enfant ; Développement de l'intelligence ; Erreur de raisonnement ; Inhibition (psychologie) ; Logique ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychopédagogie ; Raisonnement logico-mathématique
Autres descripteurs
Competence cognitive ; Croyance de l'enfant ; Darwinisme ; Pensee de l'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204660 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_7034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie / Juliette Lequinio (2019)
Titre : 100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie : Relever les défis du quotidien pour les enfants en difficulté : Grandir à la maison, s'épanouir à l'école et trouver sa place dans la société. Type de document : Livre Auteurs : Juliette Lequinio ; Gwendoline Janot ; Gwendoline Janot Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-218-7 Note générale : Avec la collaboration de l'UNAEE (l'Union Nationale des Associations des Etudiants en Ergothérapie). Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activités de la vie quotidienne ; Autonomie de l'enfant ; Développement de l'enfant ; Dyspraxie ; Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant en difficulté sociale ; Ergothérapie ; Personnes handicapées ; Socialisation ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Trouble du spectre autistique (TSA) ; Troubles des habiletés motricesRésumé : L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Les ergothérapeutes les accompagnent pour développer leur potentiel, les amener à repenser leurs activités et à optimiser leur environnement. Lefficacité de leurs interventions a été validée par le biais détudes rigoureuses.
Les ergothérapeutes partagent une vision concrète des besoins de lenfant (et de sa famille) pour lui permettre de :
. jouer et développer sa motricité, ses sens, ses capacités de réflexion ;
. encourager son autonomie à la maison et dans ses loisirs en multipliant les expériences positives ;
. apprendre sereinement à lécole et acquérir de nouvelles compétences ;
. souvrir aux autres et mieux communiquer ;
. trouver et valoriser son rôle dans la société.
Un livre qui vous fournira astuces et outils pratiques pour grandir et s'épanouir dans son quotidien.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 638 LEGD Livre Woluwe Ergothérapie Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 22/03/2023120 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline Gassier (2021)
Titre : 120 activités et jeux pour les 0-6 ans : CAP, AEPE, AP, EJE, BAFA Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Gassier ; Evelyne Allegre Mention d'édition : 4e édition Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2021 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77178-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité extérieure ; Développement de l'enfant ; Education ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu et accessoires de jeu ; Petite enfanceRésumé : L'animation à travers les activités et les jeux contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue pour les professionnels de la petite enfance un des aspects fondamentaux de leur fonction. Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 5 grandes parties : - les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ; - les jeux de l'enfant de 9 à 18 mois ; - les jeux de l'enfant de 1 an et demi à 3 ans ; - les jeux de l'enfant de 3 ans et demi à 6 ans. - l'enfant en situation de handicap léger Outre les 10 nouvelles fiches d'activités cette nouvelle édition propose 5 fiches de présentation de chaque type de handicap et les activités adaptées qui peuvent s'y prêter. Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l'enfant et le type d'activités adaptées à l'âge concerné. Puis les activités (jeux moteurs activités manuelles et de relaxation jeux d'extérieur comptines chants etc.) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées avec pour chacune : - l'indication de l'âge requis ; - la préparation de l'activité ; - l'accompagnement des enfants ; - des éléments d'analyse ; - une mise en situation illustrée ; - une variante ou extension du jeu. Cet ouvrage moderne constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d'inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d'accueil ou à domicile : éducateurs de jeunes enfants auxiliaires de puériculture titulaires du CAP Accompagnant éducatif petite enfance et du BAFA et assistantes maternelles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287553 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78 GASC Livre Woluwe Art (thérapie) - Animation - Musique Prêt autorisé
DisponibleLes 18 premiers mois / Anna Tardos (2003)
Permalink3 à 6 ans : L'enfant metteur en scène de sa vie / Alain Guillotte (2000)
Permalink5-12 ans / Michel Richard (1998)
Permalink6 [Six] à 11 ans : développement de l' intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale / Pierre Galimard (1998)
PermalinkAcademy of Nutrition and Dietetics Nutrition Research Network / Taylor C. Wallace ; Peter Rohloff ; Elizabeth Yakes Jimenez ; Gabriela V. Proaño ; Gabriela Montenegro-Bethancourt ; George P. McCabe ; Alison Steiber in Journal of the academy of nutrition and dietetics, Vol. 122, n° 2 (February 2022)
PermalinkAccompagner le développement du jeune enfant [Dossier] / Christine César in La santé en action, 437 (Septembre 2016)
PermalinkAccompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t.4, n°143 (Octobre 2016)
PermalinkAccord interjuges des nouveaux domaines, la littératie et la numératie, de lAEPS/EIS / Colombe Lemire in Revue de psychoéducation, Vol. 44, n° 1 (Avril 2015)
PermalinkL'activité mentale de l'enfant en maternelle / Claire Depeyre (1994)
PermalinkActivités physiques en maternelle / Chantal Cabus (2000)
Permalink