Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accord interjuges des nouveaux domaines, la littératie et la numératie, de lAEPS/EIS (2015) |
Auteurs : | Colombe Lemire ; Carmen Dionne ; Suzie McKinnon |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 44, n° 1, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 63-81 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; EVALUATION INTERVENTION SUIVI (EIS) ; Littératie |
Mots-clés: | numératie |
Résumé : | Cet article présente les degrés daccord interjuges entre deux évaluateurs pour les nouveaux domaines, la littératie et la numératie, du Programme EIS Évaluation Intervention Suivi, une adaptation francophone de lAssessment, Evaluation, and Programming System (AEPS). Depuis plusieurs années, les tests dévaluation conventionnels du développement sont source dinsatisfaction pour les intervenants oeuvrant auprès denfants présentant des incapacités, en raison des protocoles dadministration rigides et des exercices dévaluation éloignés des comportements naturels de lenfant, ce que pallie lAEPS/EIS. Ce dernier, un outil dévaluation du développement de lenfant, vise dans sa nouvelle édition lintroduction des domaines de la littératie et de la numératie. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2015-v44-n1-psyedu03002/1039271ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |