La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
50 stratégies efficaces pour gérer sa classe / Nancy Frey
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : Livre Auteurs : Nancy Frey Editeur : Cheneliere education Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Gestion du temps ; ParticipationRésumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant limplication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté dapprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels dun enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création dun plan de gestion de classe,
- létablissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- lenseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines denrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez dêtre plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.Disponible en ligne : Non 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction [Livre] / Nancy Frey . - [S.l.] : Cheneliere education, 2016 . - 146 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5144-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Gestion du temps ; ParticipationRésumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant limplication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté dapprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels dun enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création dun plan de gestion de classe,
- létablissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- lenseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines denrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez dêtre plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.Disponible en ligne : Non Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 FRE Livre Louvain-la-Neuve (ENCBW) Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 06/12/2019Accélération... quel point final? / C. Teret in Symbioses, 112 (2016)
[article]
Titre : Accélération... quel point final? Type de document : Article Auteurs : C. Teret Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Environnement ; Gestion du temps ; Rythme de vie ; Société ; Travail (emploi) ; Vie privéeRésumé : Nos sociétés modernes sont en constante accélération. LE comble: plus on gagne du temps, moins on a l'impression d'en avoir. L'allemand Hartmut Rosa pose son regard de sociologue et de philosophe sur cette société moderne de l'accélération. Disponible en ligne : Non
in Symbioses > 112 (2016) . - p. 6-7[article] Accélération... quel point final? [Article] / C. Teret . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 112 (2016) . - p. 6-7
Descripteurs : HE Vinci
Environnement ; Gestion du temps ; Rythme de vie ; Société ; Travail (emploi) ; Vie privéeRésumé : Nos sociétés modernes sont en constante accélération. LE comble: plus on gagne du temps, moins on a l'impression d'en avoir. L'allemand Hartmut Rosa pose son regard de sociologue et de philosophe sur cette société moderne de l'accélération. Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sym 2016 P112 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt L'agenda 21 scolaire en 21 questions / Isabelle Convie
Titre : L'agenda 21 scolaire en 21 questions : Un outil de développement durable Type de document : Livre Auteurs : Isabelle Convie, Auteur ; Thierno Ndiaye, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : NDIAYE Thierno Année de publication : 2014 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Démarche pédagogique ; Développement durable ; Gestion du temps ; Organisation du travail ; Pédagogie du projet ; Projet pédagogiqueDisponible en ligne : Non L'agenda 21 scolaire en 21 questions : Un outil de développement durable [Livre] / Isabelle Convie, Auteur ; Thierno Ndiaye, Auteur . - Bruxelles (35. rue Van Elewijck, 1050, Belgique) : NDIAYE Thierno, 2014 . - 65 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Démarche pédagogique ; Développement durable ; Gestion du temps ; Organisation du travail ; Pédagogie du projet ; Projet pédagogiqueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 330.34 CON Livre Louvain-la-Neuve (ENCBW) Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleL'agenda de Papa / Laurence Afano
Titre : L'agenda de Papa Type de document : Livre/périodique jeunesse Auteurs : Laurence Afano, Auteur Editeur : Alice Editions Année de publication : 2004 Importance : s.p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-64471-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Agenda ; Gestion du temps ; Notion de tempsRésumé : Mais que peut bien faire un papa pendant la journée ? À quoi occupe-t-il son temps ? Toutes les réponses, au fil des heures, se trouvent dans cet agenda pas comme les autres. Entre le réveil très matinal et le début de soirée, où, enfin, il peut consacrer du temps à ses enfants, un papa a en effet des journées bien remplies : déplacements de travail, rendez-vous, déjeuners... ... et le lendemain, tout recommence ! Disponible en ligne : Non L'agenda de Papa [Livre/périodique jeunesse] / Laurence Afano, Auteur . - Bruxelles : Alice Editions, 2004 . - s.p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-246-64471-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Agenda ; Gestion du temps ; Notion de tempsRésumé : Mais que peut bien faire un papa pendant la journée ? À quoi occupe-t-il son temps ? Toutes les réponses, au fil des heures, se trouvent dans cet agenda pas comme les autres. Entre le réveil très matinal et le début de soirée, où, enfin, il peut consacrer du temps à ses enfants, un papa a en effet des journées bien remplies : déplacements de travail, rendez-vous, déjeuners... ... et le lendemain, tout recommence ! Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-053.2 AFA Livre Louvain-la-Neuve (ENCBW) Français / Langues étrangères Prêt autorisé
DisponibleAménagements raisonnables : vers une école inclusive
Titre : Aménagements raisonnables : vers une école inclusive Type de document : Périodique Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : PROF num. n° 37 Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Besoin spécifique ; Démarche inclusive ; Gestion du temps ; Inclusion scolaire ; Notion de temps ; Pédagogie différenciée ; Redoublement ; Soutien pédagogique ; Soutien scolaire ; Trouble de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Aménagements raisonnables : vers une école inclusive [Périodique] . - Belgique : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 43 p. : ill. ; 27 cm. - (PROF; n° 37) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Besoin spécifique ; Démarche inclusive ; Gestion du temps ; Inclusion scolaire ; Notion de temps ; Pédagogie différenciée ; Redoublement ; Soutien pédagogique ; Soutien scolaire ; Trouble de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 PRO Périodique papier Louvain-la-Neuve (ENCBW) Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne
PermalinkApprendre... ça s'apprend / A.-S. Langouche
PermalinkDévelopper des compétences transversales
PermalinkL'école manque t-elle de temps? / C. Dubois in Symbioses, 112 (2016)
PermalinkL'essentiel pour réussir ses études / Bernard Dionne
PermalinkÉtat nutritionnel des résidents en Ehpad et optimisation du temps de travail des soignants / Suzanne Falesse in Soins gérontologie, Vol. 23, n° 129 (Janvier 2018)
PermalinkGuide des méthodes et pratiques en formation / E. Marc
PermalinkHistoire partout, géographie tout le temps / Freinet Icem pédagogie
PermalinkL'importance d'un temps relationnel dans les soins infirmiers effectués auprés des patients âgés en gériatrie / Natalia Pires Dias
PermalinkPasseport pour les études supérieures / Michel Lhoir
Permalink