Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : Livre Auteurs : Nancy Frey Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Gestion du temps ; ParticipationRésumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant limplication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté dapprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels dun enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création dun plan de gestion de classe,
- létablissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- lenseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines denrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez dêtre plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 FRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
indexAdobe Acrobat PDF![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFL'agenda 21 scolaire en 21 questions / Isabelle Convie (2014)
Titre : L'agenda 21 scolaire en 21 questions : Un outil de développement durable Type de document : Livre Auteurs : Isabelle Convie, Auteur ; Thierno Ndiaye, Auteur Editeur : 35. rue Van Elewijck [Belgique] : NDIAYE Thierno Année de publication : 2014 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Démarche pédagogique ; Développement durable ; Gestion du temps ; Organisation du travail ; Pédagogie du projet ; Projet pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100381 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 330.34 CON Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleL'agenda de Papa / Laurence Afano (2004)
Titre : L'agenda de Papa Type de document : Livre/périodique jeunesse Auteurs : Laurence Afano, Auteur Editeur : Alice Editions Année de publication : 2004 Importance : s.p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-64471-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion du temps ; Notion de tempsRésumé : Mais que peut bien faire un papa pendant la journée ? À quoi occupe-t-il son temps ? Toutes les réponses, au fil des heures, se trouvent dans cet agenda pas comme les autres. Entre le réveil très matinal et le début de soirée, où, enfin, il peut consacrer du temps à ses enfants, un papa a en effet des journées bien remplies : déplacements de travail, rendez-vous, déjeuners... ... et le lendemain, tout recommence ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93330 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité A AFA Livre Louvain-la-Neuve Littérature jeunesse Prêt autorisé
DisponibleLes aménagements du temps et les soignants / Françoise Daune in Soins, Vol. 65, n° 851 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Les aménagements du temps et les soignants Type de document : Article Auteurs : Françoise Daune Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Doi : 10.1016/S0038-0814(20)30303-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de la fin de la vie ; Aménagement (adaptation) ; Gestion du temps ; Silence ; Soignants ; Temps
Autres descripteurs
ChronicitÉMots-clés : Chronicité Résumé : Les soignants mettent en place divers mécanismes pour gérer leur relation au temps
En effet, le temps du silence et celui de la chronicité tentent docculter la confrontation à la dimension de la condition humaine quest la finitude
Le temps de fin de vie vient toutefois leur rappeler que cette vie à une durée de temps.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Le temps dans les soins". Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1417 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263502
in Soins > Vol. 65, n° 851 (Décembre 2020) . - p. 28-31[article]Apprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
Titre : Apprendre à apprendre, c'est... : Suggestions pédagogiques concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans) Type de document : Livre Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur ; Didier Finet, Auteur ; Tom Goovaerts, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2004 Importance : 1 cahier 34 pages format A4, 1 cahier 48 pages format A4, 1 poster 4 volets format A4 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Prix : 24,30 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Différenciation des apprentissages ; Evaluation des apprentissages ; Formation par compétences ; Gestion du temps ; Journal de classe ; Lecture de consigne ; Métacognition ; Modèle intégré ; Motivation ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; PlanningDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 COU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre... ça s'apprend / A.-S. Langouche (1993)
PermalinkDevenir triathlète / Olivier De Schutter (2021)
PermalinkEffect of Web-Based Time-Use Intervention on Occupational Balance During the Covid-19 Pandemic / Serkan Pekcetin in Revue canadienne d'ergothérapie, Vol. 88, n° 1 (Mars 2021)
PermalinkEffectiveness of a Tailored Intervention for Women With Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) and ADHD Symptoms: A Randomized Controlled Study. / Sharon A. Gutman in American journal of occupational therapy, Vol. 74, n° 1 (January/February 2020)
PermalinkEpreuves en temps limité : ne perdez pas vos moyens ! / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & psycho, 131 (Avril 2021)
PermalinkL'essentiel pour réussir ses études / Bernard Dionne (2018)
PermalinkGuide des méthodes et pratiques en formation / Edmond Marc (1995)
PermalinkHistoire partout, géographie tout le temps / Icem pédagogie Freinet (1984)
PermalinkMettre tous les élèves au travail / Jonathan Faivre in Cahiers pédagogiques, 584 (Mars-avril 2023)
PermalinkLa mobilité des parents in Le ligueur, 2 (22 janvier 2020)
Permalink