Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
1001 (mille et une) activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer / Philippe Brasseur (2003)
Titre : 1001 (mille et une) activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer Type de document : Livre Auteurs : Philippe Brasseur Editeur : Tournai, Paris : Casterman Année de publication : 2003 Collection : Les Grands Livres. Animations 2-8 ans Importance : 123 p. Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-14479-8 Prix : 16.75 Descripteurs : HE Vinci
Animation ; Atelier de lecture ; Atelier théâtre ; Bricolage ; Créativité ; Créativité de l'enfant ; Image ; Imagination ; Jeu de lecture ; Livre pour enfants ; Matériel d'enseignement
Autres descripteurs
Eveil a la lecture ; Jeu creatif ; PrélectureRésumé : 1001 activités autour du livre, Auteur(s) : Philippe Brasseur, Dimensions : 20,4 x 24,5 cm 128 pages Prix : 16,75 , Date de parution : 19/09/2003, Ce livre sadresse à tous les parents, les enseignants, les bibliothécaires ou les animateurs qui veulent faire découvrir la richesse des livres aux enfants de 2 à 8 ans. La plupart des activités mettent en relation adultes et enfants, parce que les livres sont avant tout des trésors à partager. Le but ici nest pas dapprendre à lire mais daimer les livres. Grâce aux activités proposées par Philippe Brasseur, lenfant va au départ des livres, jouer, dessiner, inventer, jouer la comédie Autant de portes dentrée qui feront du livre, non pas un objet dapprentissage, mais une source de plaisir, dimaginaire et dévolution. Les idées sont originales et ludiques : on apprendra comment créer un domino de livres, inscrire son héros favori dans un décor réel, réaliser un kamishibaï, compléter une BD, etc., Contrairement à dautres ouvrages traitant de ce sujet, souvent scolaires et basés sur des titres précis, 1001 activités autour des livres permet dutiliser nimporte quel livre, ceux que lenfant a chez soi ou quil empruntera en bibliothèque., Ce livre sera bientôt "Le" livre des livres, le premier à lire avant tous les autres, parce quil donnera envie de les dévorer tous. Un livre de terrain et dexpérience, véritable outil pour tous les professionnels de léducation enfantine mais qui pourra également être utilisé par des non-initiés. Des activités permettant dexploiter nimporte quel livre. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204776 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_02_7003 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes 5 (cinq) sens : observer, découvrir, expérimenter, décoder des images / Celda (2002)
Titre : Les 5 (cinq) sens : observer, découvrir, expérimenter, décoder des images : Moyenne et grande sections Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Celda Editeur : Chassieu : Celda Année de publication : 2002 Collection : Bibliothème ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84294-225-0 Prix : 55.60 Descripteurs : HE Vinci
Cinq sens ; Imagier ; Matériel d'enseignement ; Sensorialité
Autres descripteurs
Perception de l'imageNote de contenu : Dossier 24 p.
50 photosDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203100 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_05_034 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'alimentation pas à pas avec Zoé la girafe / Julie Poletto (2015)
in Prise en charge diététique des patients atteints de Prader-Willi. Etat des lieux et création dun outil didactique / Julie Poletto (2015)
Titre : L'alimentation pas à pas avec Zoé la girafe Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Julie Poletto, Auteur ; M. Dassy, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Brochure pédagogique pour le patient ; Education nutritionnelle ; Matériel d'enseignement ; Syndrome de Prader-WilliIndex. décimale : TFE - Diététique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71428 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité POL 15 a Travail de fin d'études Woluwe Comptoir Prêt autorisé
DisponibleAlimentation, tout goûter c'est jouer / I. Durack-Brown in Information diététique, n° 2 (2011)
[article]
Titre : Alimentation, tout goûter c'est jouer Type de document : Article Auteurs : I. Durack-Brown, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 22-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education nutritionnelle ; Matériel d'enseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59879
in Information diététique > n° 2 (2011) . - 22-29[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité INF Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLallégement du matériel dans les sports de nature : un exemple dinnovation par retrait / Bastien Soulé in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 134 ([01/12/2021])
![]()
[article]
Titre : Lallégement du matériel dans les sports de nature : un exemple dinnovation par retrait Type de document : Article Auteurs : Bastien Soulé ; Bénédicte Vignal Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-55 Note générale : https://doi-org.ezproxy.vinci.be/10.3917/sta.pr1.0017 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Evolution scientifique et technique ; Jeu en pleine nature ; Matériel d'enseignement ; Poids et mesures ; SportsRésumé : Linnovation de produit est généralement considérée comme une démarche visant à offrir davantage aux utilisateurs finaux : plus de fonctionnalités, plus de technologie, plus de performance. Or, dans le sport comme dans dautres domaines, une catégorie dinnovation de plus en plus visible consiste à convaincre des usagers en se fondant non plus sur lajout, mais sur la réduction, lallégement ou lépure (« moins de » ou « sans »). Cet article questionne dun point de vue sociologique la place des innovations par retrait ou détachement dans le secteur sportif. En sappuyant sur la casuistique (raisonner à partir de singularités et non à propos de singularités) et en mobilisant, dans une perspective qualitative, les principes du suivi sociotechnique des innovations, nous avons analysé huit innovations relevant de ce processus, dans six entreprises. Dans cet article, nous mobilisons seulement deux dentre elles, inscrites prioritairement dans des programmes dallégement, pour en rendre compte de manière détaillée. In fine, il apparaît que les concepteurs souhaitant alléger leurs produits passent par plusieurs phases : identifier les menaces du lourd, convaincre les usagers de lintérêt de labsence, rassurer quant à la proposition alternative, mais aussi ajouter des éléments et réagencer les réseaux. Le domaine sportif semble notablement impacté par la dynamique des innovations par retrait, qui, dans le sillage de secteurs comme lalimentation, ne saurait être confondue avec loffre low cost. Enfin, les dimensions engagées et politiques de ces tendances de production sont à prendre en considération. Le secteur des sports de nature constitue dès lors un formidable laboratoire à ciel ouvert de dispositifs dinnovation bien plus complexes quil ny paraît. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-staps-2021 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=306454
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique > 134 [01/12/2021] . - p. 35-55[article]L'allergie alimentaire à l'école primaire / Jennifer Defossez (2012)
PermalinkL'allergie alimentaire aux ufs chez les enfants âgés de 4 à 6 ans / Sophie Niemants (2013)
PermalinkAllergie aux protéines du lait de vache en pédiatrie / Maïte Carreyn (2012)
PermalinkAn Affordable Self-Built Spectrometer for the Physics and Astronomy Classroom: A Useful Teaching Tool and Demonstration Instrument / Carl Faust in The Physics Teacher, 8/59 (Novembre 2021)
PermalinkAnalyse de l'alimentation de complément du jeune enfant à Bobo-Dioulasso / Lauranne Russanowski (2013)
PermalinkAnnexes : Manger équilibré pour moins de 5 euros par jour, est-ce possible ? Etude de la faisabilité dune alimentation saine à petit budget, dans le cadre de la campagne « Manger malin » de Viasano et participation à la réalisation doutils éducatifs / Charlotte Leblois (2016)
PermalinkPermalinkPour apprendre à mieux penser / Pierre-Paul Gagné (1999)
Permalink'Apprendre... oui mais comment ?' : des laboratoires aux salles de classe / Édouard Gentaz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.25 t.2, n°123 (Septembre 2013)
PermalinkApprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves / Michel Huber (2005)
Permalink