Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
21 défis en 2021 pour le XXIe siècle. Quelle vision de l'avenir / Francis Danvers in Questions d'orientation, Vol.99, n°1 (Mars 2022)
[article]
Titre : 21 défis en 2021 pour le XXIe siècle. Quelle vision de l'avenir Type de document : Article Auteurs : Francis Danvers Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-63 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Orientation scolaire ; Sociologie de l'éducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294923
in Questions d'orientation > Vol.99, n°1 (Mars 2022) . - p. 49-63[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Questions d'orientation. Vol.99, n°1 (Mars 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'adolescent face au choix des études supérieures / Christian Poelmans in Les cahiers du cep, 1 (Avril 1993)
[article]
Titre : L'adolescent face au choix des études supérieures Type de document : Article Auteurs : Christian Poelmans ; Martine Stassart Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Enseignement supérieur ; Orientation scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215838
in Les cahiers du cep > 1 (Avril 1993)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Les cahiers du cep. 1 (Avril 1993) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAnticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? / Julia Midelet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.25 t.1, n°122 (Avril 2013)
[article]
Titre : Anticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? Type de document : Article Auteurs : Julia Midelet Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Inclusion scolaire ; Insertion professionnelle de la personne handicapée ; Orientation scolaire ; Personnes handicapées mentalesRésumé : Se basant sur une partie des conclusions d'entretiens menés auprès de professionnels chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, l'auteure dégage des axes de travail à mettre en oeuvre dans le cadre scolaire avec des élèves scolarisés en dispositifs d'ULIS de lycée en matière d''éducation à l'orientation'. Elle présente plus particulièrement la construction d'un outil de type 'portefeuille de compétences'. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264896
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.25 t.1, n°122 (Avril 2013) . - p. 46-50[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°122 (Avril 2013) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'application d'une échelle d'indécision permet-elle d'isoler des types d'élèves? / Odile Dosnon
Titre : L'application d'une échelle d'indécision permet-elle d'isoler des types d'élèves? Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Odile Dosnon Descripteurs : HE Vinci
Orientation scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201276 Batterie factorielle P.M.A. / L.L. Thurstone (1964)
Titre : Batterie factorielle P.M.A. : Aptitudes mentales primaires 11-17 ans Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : L.L. Thurstone ; Thelma Gwinn Thurstone Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Paris : Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : 1964 Note générale : 11 - 17 ans Descripteurs : HE Vinci
Adulte (19-44 ans) ; Compétence numérique ; Fluence verbale ; Orientation scolaire ; Raisonnement ; Test collectif
Autres descripteurs
Aptitude spatiale ; Intelligence factorielleRésumé : MATÉRIEL DIDACTIQUE COMPLÉMENTAIRE: 33 Cahiers d'applications, 5 manuels -> voir Kot Note de contenu : Manuel 46 p. + cahier + 1 feuille de réponses corrigée + feuille de réponses non corrigée. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200914 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_01_030 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleUne batterie de tests d'instruction pour l' orientation scolaire : la fiche pédagogique A.V.W. 1943 / Albert Van Waeyenberghe (1947)
PermalinkBGA : Batterie Générale d'Aptitudes / Boss (1960)
PermalinkBrown-Holtzman survey of study habits and attitudes (SSHA) / William F. Brown (1953)
PermalinkCalcul des Longueurs / Jean-Marie Faverge (1955)
PermalinkCes étudiants universitaires au bord de l'épuisement : constats et réflexions dans une pratique d'orientation / Jennifer Wellens in Questions d'orientation, Vol.85, n°4 (Octobre-novembre-décembre 2018)
PermalinkChoisir ses études supérieures en Belgique francophone / Michèle Devillez-Nisol (2015)
PermalinkLe choix d'études des filles dans les études majoritairement masculines / Rosalie Altide (2018-2019)
PermalinkDe la classification des individus à celle de leurs devenirs dans l'institution scolaire / Gilles Monceau in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 43 (mars 2001)
PermalinkComment évaluer le niveau intellectuel : adaptation française du test de Terman-Merrill (TNM) / Félix Cesselin (1972)
PermalinkComment évaluer le niveau intellectuel (TNM) / Félix Cesselin (1968)
Permalink